Photo de Bonjour Lieutenant, pourriez-vous décrire le quotidien d'un lieutenant dans une CCT et dans un régiment plus classique ?

Bonjour Lieutenant, pourriez-vous décrire le quotidien d'un lieutenant dans une CCT et dans un régiment plus classique ?

Photo de Lieutenant Fabien
1 réponse
108 vues

Informations supplémentaires

-OPINT -OPEX -Sentinelle Merci à vous Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

GABRIEL R. a posé une question à Lieutenant F.

Catégorie: Comparaison de poste

Date: jeudi, décembre 2, 2021

Dernière révision: jeudi, décembre 2, 2021

Photo de Lieutenant F.

Lieutenant F.

Formateur réseaux satellitaires de communication

Bonjour Gabriel, le rôle du lieutenant sera avant tout un rôle d encadrement des personnels de sa section. Il est chargé de définir son emploi du temps hebdomadaire controler et évaluer la qualité de la préparation tenir à jour le suivi formation de sa section. En opex, il peut occupé un rôle fonctionnel technique ou rôle d encadrement chef de détachement sic, il encadre une équipes de techniciens, reseau informatique, déploiement capacités support, liaison radio ou satellite. En opint chef d exercice préparation opérationnelle. Mission pro terre il sera chef de section, soit l encadrement de 3 groupes sentinelle. Donc son quotidien, il prépare sa mission avenir ou il est mission.

jeudi, décembre 2, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Pourriez-vous me décrire une journée ainsi qu'une semaine type en tant que moniteur EPMS dans l'armée de terre?Bonjour, êtes vous recruteur dans un régiment d'infanterie ? Quelle régiment ?Pouvez-vous nous parler un peu plus d'une journée type de soldat ?Pouvez-vous nous parler un peu plus d'une journée type de soldat ?bonjour ! pourriez-vous décrire la journée " typique " d'un cavalier équitation dans l'armée ?Bonjour, je me questionne sur mon engagement à l'armée et son quotidien, pouvez-vous m'en dire plus sur le poste de MdC?Bonjour, quel est le quotidien d'un sous officier dans son régiment ?Bonjour, intéressé par le renseignement militaire, pouvez- vous me décrire la formation au CEERAT, et les postes ? MerciBonjour, intéressé par le renseignement militaire, pouvez- vous me décrire la formation au CEERAT, et les postes ? MerciBonjour Capitaine. Je suis prof d'eps, je souhaiterais avoir plus de détails sur le métier d'officier au jour le jour ?Pouvez-vous me raconter votre journée type ? je me demande ce qu'est le quotidien d'un officier d'infanterie ?Bonjour lieutenant, quelles sont les missions au quotidien et en Opex des officiers du train ?Bonjour, ayant envie de m’engager pour intégrer le régiment du train, pouvez-vous me raconter votre journée type ? MerciQuel est la journée type (détaillé si possible) d'un chef de char leclerc ayant un domicile hors du régiment ?Bonjour, un militaire sergent peut il ramener sa copine pour une journée dans son bcc qui est à proximité du régiment ?