Photo de Bonjour lieutenant, quelles sont les missions au quotidien et en Opex des officiers du train ?

Bonjour lieutenant, quelles sont les missions au quotidien et en Opex des officiers du train ?

Photo de Capitaine Marie
1 réponse
238 vues

Informations supplémentaires

Qu'est-ce qui vous motive chaque jour dans votre métier d'officier du train ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, décembre 4, 2020

Dernière révision: samedi, décembre 5, 2020

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour, C'est une très large question. Je me concentrerai sur mes propres missions, à titre d'exemple. Au quotidien, je dois commander mon peloton. C'est à dire remplir les missions que me donne mon commandant d'unité (un capitaine). Je suis responsable de la discipline, du suivi administratif et de l'évaluation de mes subordonnés. Je suis également responsable de la préparation de mon peloton, de son entrainement (sport, combat, coeur de métier). En OPEX, la mission reste globalement la même. Commander des hommes et remplir les missions qui nous sont confiées. Par exemple au Mali, je pourrais prendre le commandement de la partie transport d'un convoi, c'est-à-dire des véhicules qui transportent les ressources. Ce qui me motive au quotidien ? Mes subordonnés ! J'ai pour principe de toujours faire de mon mieux, notamment pour qu'eux puissent faire leur travail correctement. C'est une grande chaine, si chacun donne son maximum et fait de son mieux au quotidien, tous les objectifs peuvent être atteints. J'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas si vous en avez d'autres.

samedi, décembre 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?