Photo de Bonjour, les militaires partant le plus souvent en opex sont plus souvent les sous officier ou les militaires du rang ?

Bonjour, les militaires partant le plus souvent en opex sont plus souvent les sous officier ou les militaires du rang ?

Photo de Sergent-Chef Thibault
3 réponses
755 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nell K. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, mars 9, 2021

Dernière révision: mercredi, mars 10, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour, Ca ne dépend pas réellement du grade mais surtout de la spécialité choisie, des cycles OPEX du régiment d'affectation et de votre comportement au quotidiens. Que vous soyez sous-officier ou militaire du rang vous partirez de façon quasiment égale. Si je devais choisir je dirai que le militaire du rang à peut être un peu plus de chance de partir en OPEX. Ne vous focalisez pas sur le nombres d'OPEX, essayez plutôt de savoir ce que vous preferiez faire, votre travail ne sera pas le même si vous êtes militaire du rang ou sous officier. Cordialement Sergent-chef Thibault.

mardi, mars 9, 2021

Nell K.

dernière petite question sergent, quelle spécialité par le plus souvent opex dans l'infanterie cordialement

mercredi, mars 10, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour, Je ne suis pas du domaine infanterie, je ne pourrai pas vous conseiller sur ce point de façon efficace. Je vous conseille de vous diriger vers un ambassadeur du domaine pour lui poser la question. Cordialement Sergent-chef Thibault.

mercredi, mars 10, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?