Photo de bonjours, les régiments d'artillerie partent souvent en OPEX ? combien de fois par an et dans quelle région du globe ?

bonjours, les régiments d'artillerie partent souvent en OPEX ? combien de fois par an et dans quelle région du globe ?

Photo de Commandant Géraldine
3 réponses
2037 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yoann F. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Description de Poste

Date: dimanche, février 2, 2020

Dernière révision: jeudi, février 6, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Oui chaque régiment d’artillerie part 1 fois tous les 2 ans sur plusieurs théâtres: le Mali, les Émirats arabes unis, Djibouti, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Liban, la Guyane... les mandats durent 4 mois. Chaque soldat part donc au moins tous les 2 ans au minimum et parfois plus car les régiments d’artillerie renforcent aussi d’autres territoires comme les Antilles, la Réunion et tous les DOM TOM. Pour ma part par exemple en 8 ans de régiment je suis partie en Afghanistan, aux Antilles, au Liban, à Djibouti et au Mali soit plus d’un départ tous les 2 ans. N’hesite pas si tu veux d’autres exemples. À bientôt

dimanche, février 2, 2020

Yoann F.

Merci beaucoup Capitaine pour votre réponse. Combien de fois par an partent les régiments d’artillerie en Sentinelles également ?

mercredi, février 5, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. En moyenne chaque régiment d’artillerie comme tous les régiments de l’armée de terre partent plusieurs fois par an à Sentinelle. Après pour un mandat Sentinelle tu as entre 1 à 4 sections qui partent, et donc toutes les sections d’un régiment tournent pour au moins remplir 1 fois la mission sentinelle par an. Ce qu’il faut retenir c’est qu’un soldat fait entre 1 à 2 voire plus de mandat Sentinelle par an sachant qu’un mandat dure 2 mois. Pour ma part j’ai déjà fait 3 mandats en plus des OPEX. J’espère avoir été assez claire. À bientôt

jeudi, février 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées