Photo de Bonjour capitaine, pourriez-vous me dire à quelle fréquence partez-vous en OPEX, et durant combien de temps ?

Bonjour capitaine, pourriez-vous me dire à quelle fréquence partez-vous en OPEX, et durant combien de temps ?

1 réponse
632 vues

Informations supplémentaires

Si vous avez accès à cela j'ai encore d'autres questions, pourriez vous essayer d'y répondre s'il vous plait : -La fréquence d'OPEX est-elle la même pour tous les membres des F.S ? -Quelles sont les aptitudes physiques requises (nombre de km en course, nombre de pompes, tractions...) ? -En quoi consistent les principales missions d'un pilote d'hélicoptère des F.S ? -Le bac est-il essentiel pour rentrer dans les F.S ? -Je fais un bac scientifique comme vous, spécialité Maths et Physique, que pourriez vous me conseiller pour mes deux prochaines années, quel parcours serai le plus enrichissant pour rejoindre l'armée (F.S) après ces deux ans ? -Peut-on à un moment de sa carrière, changer de voie et intégrer une unité d'un groupe d'intervention (GIGN,GIPN,RAID...) ? -Combien de temps êtes vous en métropole chaque année en moyenne ? Je tiens à vous remercier du temps que vous m'accordez, en espérant que mes questions soient assez claires. Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Description de Poste

Date: lundi, février 1, 2021

Dernière révision: mercredi, février 3, 2021

Capitaine Lucky J.

Pilote d'hélicoptère des forces spéciales

Bonjour, Je vous souhaite également le meilleur pour cette année et évidemment la réussite dans tous vos projets! Je pars environ 2 fois par an, sur des mandats de 2mois. Tous les membres des FS ne sont pas logés à la même enseigne, certains partent 4mois mais moins fréquemment. Cela dépend surtout des spécialités et si elles sont déficitaires ou non. Pour les aptitudes physiques en tant que pilote il n’y a pas de pré-requis spécifiés néanmoins si vous vous présentez aux evals et que vous faites 2 tractions, vous passerez pour un jambon. Il n’y a justement pas de niveau demandé pour voir comment les gens se présentent, et parfois ça en dit déjà long sur les personnalités (en bien comme en moins bien). Vous comprendrez que je ne vous en dirai pas plus, mais c’est préférable d’être en forme.. ;) Le bac S est évidemment un bon choix. Après ce sera à vous de voir, le bac seul suffit, mais si vous voulez approfondir les matières scientifiques, travailler davantage l’anglais ou vous rapprocher de l’aéronautique, ça peut vous apporter un plus, néanmoins c’est vraiment votre choix et rien n’est obligatoire, ce ne sont que des suggestions. Vous pouvez dans votre carrière aussi tenter les concours « internes » type gendarmerie par exemple, mais vous repartirez à « zéro », vous redeviendrez sous officier au lieu d’officier, mais vous pourrez prétendre à passer les tests pilotes gendarmerie ou GIGN, ou n’importe quelle « compétence » inhérente à une spécialité de la gendarmerie. En revanche je ne sais pas s’il y a une passerelle vers la police, je préfère ne pas vous raconter n’importe quoi. N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres précisions. Bonne chance dans vos projets.

mercredi, février 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?