Photo de Bonjour, comment réagissent vos proche quand vous parté en opex ?

Bonjour, comment réagissent vos proche quand vous parté en opex ?

Photo de Capitaine Valentin
1 réponse
14 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai un ami qui va partir en opex en mars 1u Mali, et je m'inquiète beaucoup. Comment ils réagissent vos proche quand vous parté, c'est pas trop dur pour eux ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capitaine V.

Catégorie: Mobilité interne

Date: mercredi, janvier 19, 2022

Dernière révision: mercredi, janvier 19, 2022

Photo de Capitaine V.

Capitaine V.

Pilote de Tigre

Bonjour, Lors que je pars en OPEX, en général ce n'est pas du jour au lendemain (surtout dans la conventionnelle). Il y a des mois de préparations pendant lesquels je fais des exercices et toutes sortes d'entraînements specifique au travail que j'aurai en OPEX. Pendant ce laps de temps, j'en profite pour avertir ma famille et mes amis. Ils prennent donc le temps de "digérer" la nouvelle et ne sont pas "choqués" ou surpris de me voir partir. C'est le rôle du militaire de préparer son entourage pour ses départs. Ensuite, avec l'habitude des départ et de l'absence, c'est de plus en plus facile pour l'entourage. Vous êtes inquiet pour votre ami, et c'est normal. Sachez qu'en règle générale, sur les bases d'implantation au Mali, il y a du WiFi. Ce qui nous permet de rester en contact avec nos proches.

mercredi, janvier 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?