Photo de Bonjour, quel est le quotidien d'un sous officier dans son régiment ?

Bonjour, quel est le quotidien d'un sous officier dans son régiment ?

1 réponse
1598 vues

Informations supplémentaires

C'est peu être une question simpliste mais lorsqu'un sous officier (ou autre) est affecté à son régiment, que devient son quotidien ? ( entrainement, horaire, garde, effectuer les tâches en lien avec sa spécialité ...) Si la réponse dépend fortement du poste occupé, j'aimerais savoir pour un chef d'équipier maintenancier / un développeur informatique ou encore un technicien en cybersécurité. Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lisa-Marie R. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, mai 5, 2020

Dernière révision: lundi, mai 25, 2020

Sergent Chef Guillaume T.

Chef d'équipe de maintenance hélicoptères

Bonjour Lisa-Marie, Je vous rassure votre question n'est pas simpliste du tout, et la réponse va effectivement dépendre énormément de l'emploi tenu dans le régiment dans lequel vous serez affectée. Ainsi, je vais essayer de répondre en vous décrivant le travail d'un maintenancier au sein de l'ALAT : Le matin, le travail commence à 8 h 00 par un rapport escadrille. Là, sont annoncées toutes les informations importantes pour la journée. Ensuite, chaque chef d'équipe démarre le travail avec son équipe respective, et ce, jusqu'à midi. À 13 h 00, après manger, le travail reprend jusqu'à 17 h 15, fin du travail. Pendant le travail, le maintenancier opère sur un hélicoptère ou éléments d'hélicoptère guidé par le chef d'équipe. Dans la semaine, deux créneaux sport de deux heures sont prévus afin de pouvoir maintenir sa condition physique à un niveau convenable. Cela fonctionne donc exactement comme dans une entreprise civile (le sport en plus). Puis, sont ajoutés aux journées/semaines les impératifs militaires : tirs, missions, terrains, gardes, opérations extérieures, etc. Je ne pourrais malheureusement pas vous donner de notions de régularité dans ses activités, car elles dépendent énormément de l'activité du régiment, de l'escadrille et du personnel concerné. En effet, à titre d'exemple, étant moniteur tir, j'ai l'occasion de pratiquer cette partie du métier de soldat beaucoup plus souvent que mes collègues. Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à votre question sans pour autant avoir été trop long. Cordialement, MCH Guillaume.

lundi, mai 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?