Photo de Quelle est la journée type d'un officier encadrement ? En quoi consiste le commandement ?

Quelle est la journée type d'un officier encadrement ? En quoi consiste le commandement ?

Photo de Capitaine Morgane
2 réponses
375 vues

Informations supplémentaires

Je suis titulaire d'un Master 2 et j'ai déjà managé une équipe de 4 personnes dans un emploi civil

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capitaine M.

Catégorie: Journée type

Date: jeudi, novembre 12, 2020

Dernière révision: vendredi, novembre 13, 2020

Photo de Capitaine M.

Capitaine M.

Commandant d’unité

Bonjour, Il n’y a pas vraiment d’emploi du temps type, car les missions sont assez variées. Un OSC-E se verra confier une section (environ 30 personnes) sur son premier poste, en tant que chef de section. Il a la responsabilité de leur instruction militaire et leur préparation opérationnelle selon les directives données par son commandement d’unité. Une journée au quartier peut se traduire par un rassemblement le matin, sport, puis instruction (préparation d’une séance de tir par exemple) ou gestion de la section (suivi des carrières, mises en formation, etc.). Quant à savoir en quoi consiste le commandement... c’est difficile à définir car à mon sens chacun a sa propre manière de commander. Pour moi, ça consiste principalement à donner l’impulsion à son unité pour réaliser la mission au mieux. Cordialement

jeudi, novembre 12, 2020

Tess K.

Merci de votre retour très complet Madame

vendredi, novembre 13, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?