Photo de Bonjour, ayant envie de m’engager pour intégrer le régiment du train, pouvez-vous me raconter votre journée type ? Merci

Bonjour, ayant envie de m’engager pour intégrer le régiment du train, pouvez-vous me raconter votre journée type ? Merci

Photo de Capitaine Marie
1 réponse
118 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thomas A. a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Description de Poste

Date: vendredi, février 5, 2021

Dernière révision: lundi, février 8, 2021

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour Thomas, Ma journée type va commencer à mon arrivée à l'escadron, vers 07h30, car j'aime arriver un peu en avance. A 7h55, l'escadron se rassemble pour le rapport, qui permet de faire le point sur les effectifs et au commandant d'unité de dire un mot à l'ensemble des militaires de l'escadron. Puis jusqu'à 9h30 environ, j'ai un créneau destiné au sport (et à la douche qui suit). Dans la matinée, je vais généralement traiter les mails que j'ai reçu, puis travailler sur au choix : les missions à venir, la mise en formation des militaires du rang et des sous-officiers du peloton, gérer la partie RH du peloton, etc. La pause repas dure généralement une heure. L'après-midi je vais reprendre mon travail administratif, je vais peut être avoir une réunion de collage avec mon commandant d'unité et les autres chefs de pelotons. Pendant ce temps, mes militaires du rang vont suivre des séances d'instruction dispensées par mes sous-officiers. Il m'arrive d'aller contrôler l'instruction ou de donner moi-même des cours. Vers 16h30 je vais faire le point de ma journée avec mon adjoint et avec le reste des sous-officiers et je vais rédiger les ordres pour le lendemain. La journée se termine à 17h30. C'est vraiment une journée "type" au régiment, pour un chef de section ! Vous aurez compris que mes subordonnés vont avoir des journées dédiées beaucoup plus à l'entrainement et à l'instruction ! si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

lundi, février 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?