Photo de Bonjour, Pourriez-vous me décrire une journée ainsi qu'une semaine type en tant que moniteur EPMS dans l'armée de terre?

Bonjour, Pourriez-vous me décrire une journée ainsi qu'une semaine type en tant que moniteur EPMS dans l'armée de terre?

1 réponse
549 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: samedi, novembre 16, 2019

Dernière révision: lundi, novembre 18, 2019

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Il me sera difficile de vous décrire une journée type car cela varie énormément mais en général nous arrivons le matin à 7h30 pour ouvrir les infrastructures sportives ainsi que nos bureaux. À 8h nous assistons au rassemblement compagnie puis nous remplissons nos diverses missions tout au long de la journée telles que l'encadrement d'activités militaires et sportives, l'évaluation physique des soldats, animation d'événements régimentaire, gestion des équipements et infrastructures sportives. Sans oublier la pause du déjeuner de midi à 13h15 et l'entraînement sportif que l'on peut réaliser sur le temps de service. La journée se termine ensuite à 17h15. La semaine est composée de journées semblables à celle que je viens de décrire. Mais cela peut parfois être bien différent car nous sommes avant tout soldat donc nous effectuons aussi des activités purement militaires comme du tir et du combat.

lundi, novembre 18, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, à quoi ressemble un quotidien type dans les forces spéciales ? Quelle est la fréquence et la durée des perms ?Pouvez-vous nous parler un peu plus d'une journée type de soldat ?Pouvez-vous nous parler un peu plus d'une journée type de soldat ?Bonjour ! C'est quoi une journée type ? Est-ce que les soldats de l'administratif partent aussi en mission ? Merci :)Bonjour, je voudrais savoir à quoi ressemble la journée type d'un assistant comptable dans l'armée s'il vous plaît.bonjour ! pourriez-vous décrire la journée " typique " d'un cavalier équitation dans l'armée ?Bonjour, je me questionne sur mon engagement à l'armée et son quotidien, pouvez-vous m'en dire plus sur le poste de MdC?Bonjour sergent,quelle est la place du moniteur EPMS dans le CSA de son régiment ?Bonjour, je souhaiterais savoir comment se déroule une journée type militaire (officier), et comment devenir officier ?Bonjour, quel est le quotidien d'un sous officier dans son régiment ?Bonjour, intéressé par le renseignement militaire et l'EPMS, pouvez- vous me décrire la formation au CNSD ? Merci.Pouvez-vous me raconter votre journée type ? je me demande ce qu'est le quotidien d'un officier d'infanterie ?Boujour, pouvez-vous me raconter une semaine type pour un sous-officier Ressources humaines ?bonjour, pouvez vous m'expliquer une journée type dans votre métier ?Bonjour, ayant envie de m’engager pour intégrer le régiment du train, pouvez-vous me raconter votre journée type ? Merci