Photo de Bonjour sergent,quelle est la place du moniteur EPMS dans le CSA de son régiment ?

Bonjour sergent,quelle est la place du moniteur EPMS dans le CSA de son régiment ?

6 réponses
157 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sebastien P. a demandé pendant le Live Chat Le sport dans l'armée de Terre à Armée de Terre

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, février 27, 2020

Dernière révision: jeudi, février 27, 2020

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Bonjour Sébastien, La place du moniteur EPMS au sein du CSA est de faire vivre les sections en place, en animant les séances et en proposant d'éventuels événements.

jeudi, février 27, 2020

Sebastien P.

Très bien merci, je me posais la question en prenant l'exemple du 27eme bca de Annecy et je voyais un chef de secion différent dans chaque activité. Est ce que se sont tous des moniteurs EPMS ? Et est ce que le CSA fait partie se l'emploi du temps où est-ce une association où l'on peut encadrer une ou plusieurs activités pour le plaisir ? (Désolé pour la longueur de ma question)

jeudi, février 27, 2020

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Alors il faut savoir qu'au CSA le personnel civil est présent. A la fois dans l'encadrement et dans les pratiquants. Ce que veut dire que cela ne sera pas systématiquement un moniteur EPMS à l’encadrement des sections.

jeudi, février 27, 2020

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

L'encadrement au sein du CSA fait partie des missions du moniteur

jeudi, février 27, 2020

Sebastien P.

Je vous remercie pour vous réponses et je vous souhaite une excellente fin de journée

jeudi, février 27, 2020

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

De rien! Excellente journée Sébastien!

jeudi, février 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?