Photo de Bonjour Lieutenant, d'après vous, quelle est la place d'un OSC/P ( hélico ) en RHC et en escadrille ?

Bonjour Lieutenant, d'après vous, quelle est la place d'un OSC/P ( hélico ) en RHC et en escadrille ?

Photo de Capitaine Valentin
1 réponse
57 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clement W. a posé une question à Capitaine V.

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, septembre 3, 2020

Dernière révision: lundi, septembre 7, 2020

Photo de Capitaine V.

Capitaine V.

Pilote de Tigre

Bonjour Clément, Je ne suis pas sur de bien comprendre la question, mais je vais essayer d'y répondre de 2 façons différentes. Si vous voulez connaître le rythme d'une journée type de pilote OSCP, sachez qu'il n'y a pas vraiment de routine. La journée commence par un briefing général (météo, éléments aéronautiques intéressants pour les vols de la journée, mots du commandant d'unité... etc). Ensuite nous occupons nos emplois annexe (opération, secrétariat, instruction, ou autre), avec son lot de tâches à effectuer. Puis lorsque nous sommes prévu en vol, nous devons le préparer (papiers, documentations, mission.. etc), puis nous allons en vol. A la suite, il faut débrieffer, remplir la doc puis retourner à son emploi. Si vous voulez connaître les possibilités de commandement d'un OSCP en escadrille, il faut savoir que "Lieutenant" est le plus bas grade en escadrille (hors mécanicien). Ce qui fait que vos responsabilités restent limitées. En revanche, étant officier et donc chef de section, vous pouvez être amené à encadrer divers formations (FGI, FGE, ou même sentinelle). J'espère avoir répondu a votre question.

lundi, septembre 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?