Photo de Bonjour, quel rôle a un OSC E rens à la différence d'un OSC E infanterie ?

Bonjour, quel rôle a un OSC E rens à la différence d'un OSC E infanterie ?

Photo de Adjudant Pierre-Marie
1 réponse
117 vues

Informations supplémentaires

Quelle est la différence entre les deux, sachant qu'un OSC E rens, doit quand même choisir au début de sa candidature l'arme dans laquelle il va exercer en prise de poste. J'ai lu que dans les TRANS l'OSC E s'occupait de la guerre électronique, mais quid des autres armes: artillerie, cavalerie etc. ? Cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mardi, avril 27, 2021

Dernière révision: mardi, avril 27, 2021

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question.
Un OSC Encadrement choisit son arme à l'engagement. Effectivement, la guerre Elec faisant "partit" des Transmissions, il y a d'abord un tronc commun puis un choix au classement transmissions ou guerre Elec.
Pour les autres armes, je ne préfère pas m'avancer, ne connaissant pas exactement les spécialités.
Pour l'artillerie, vous pouvez contacter la Capitaine Géraldine qui pourra mieux vous répondre que moi.
A bientôt.

mardi, avril 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
quelle est la différence entre un régiment d'infanterie de marine et un régiment d'infanterie ?Bonjour sergent,quelle est la place du moniteur EPMS dans le CSA de son régiment ?Bonjour,je voudrais savoir quelle est la différence majeur sur le terrain entre un officier et un sous officier?Bonjour, quel est le rôle d'un chef de section dans l'artillerie en OPEX comme en France ? (Pour le choix de l'Arme)Bonjour, quel est votre rôle au sein de votre régiment et que faites-vous sur le terrain (en Opex ou exercice) ?Régiment d'infanterie et materiel quelle différence au niveau des missions et spécialités ?Pour devenir officier de carrière, vaut-il mieux commencer OSC-E ou sous officier ?bonjour, j'aimerais savoir quelle est la différence entre combattant infanterie et force spéciales? merciBjr CAP. Quelle est la différence entre un OSC E artillerie et un OSC E renseignement qui serait dans l'arme artillerie?L'OSC-E est-il amené à être muté régulièrement ou reste t-il toujours au sein du même régiment ?Bonjour, que fais concrètement un militaire dans ce domaine lorsqu'il est en OPEX, et lorsqu'il ne l'est pas ?Quelles sont les différences entre l'infanterie et l'infanterie de marine ?Bonjour, quel est le rôle sur le terrain d'un OSCE Artillerie ? Et Génie ? Et combien de temps est il absent par an ?Bonjour Lieutenant, j’aimerais savoir en quoi consiste le domaine de combattant du SICLes OSC/S s'intègrent-ils et évoluent-ils "facilement" dans l'armée, par rapport aux OSC/E et officiers de carrière ?