Photo de Bonjour, quel est votre rôle au sein de votre régiment et que faites-vous sur le terrain (en Opex ou exercice) ?

Bonjour, quel est votre rôle au sein de votre régiment et que faites-vous sur le terrain (en Opex ou exercice) ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
127 vues

Informations supplémentaires

Par "rôle" j'entends vos activités (c'est-à-dire que faites vous en mission ou en dehors ( plutôt du commandement, ou de la gestion du matériel, etc...)). Et pour la deuxième partie de la question j'aimerais savoir en quoi consiste le rôle de l'artillerie sur le front et que faites-vous en tant qu'officier.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Théo J. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, juillet 18, 2020

Dernière révision: samedi, juillet 18, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Le rôle d’un officier est de commander, c’est-à-dire former, entraîner, évaluer avec comme objectif d’amener chaque soldat à être opérationnel. Nous devons donc organiser les activités d’entrainement, planifier les séances d’instruction, commander les soldats au quartier comme en opération. Le commandant englobe beaucoup de choses: donner des ordres, former, entraîner, motiver, suivre la carrière de chacun, noter, être responsable du suivi administratif... Ensuite, l’artillerie est une arme d’appui. Cela signifie que nous ne sommes pas en 1e ligne sur le front. C’est l’infanterie et la cavalerie qui sont en 1e ligne. Nous sommes en appui pour tirer dans la profondeur et briser l’elan ennemi. Nous sommes là pour viser les postes de commandement, la logistique,... et désorganiser l’ennemi pour que l’infanterie puisse investir le terrain et avancer dans la ligne de front. L’officier d’artillerie est soit chef de section des canons Caesar ou Mortier qui tirent les obus au plus loin. Soit chef d’equipe observateurs pour effectuer les demandes de tir et régler les obus, être sûr que les obus tombent dans la bonne zone et donner le bilan de tir. Ensuite, l’officier d’artillerie est le chef de 2 sections de canons plus les équipes d’observateurs, il est le commandant d’une batterie de tir artillerie. C’est ce que j’etais. C’est vraiment très exaltant de pouvoir commander autant d’artilleurs sur le terrain aussi bien les canons que les observateurs. J’étais responsable de toute la chaîne artillerie de la demande de tir jusqu’au bilan final. C’était passionnant même si toujours exigeant. J’espère que mes explications sont assez claires. N’hésite pas si tu veux plus de détails. À bientôt

samedi, juillet 18, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?