Bonjour,je voudrais savoir quelle est la différence majeur sur le terrain entre un officier et un sous officier?
Informations supplémentaires
Bonjour je voudrais savoir quelle est la différence entre un officier et un sous officier sur le terrain car j'ai entendu dire que les officier n'allaient pas souvent sur le terrain avec les sous officiers et les militaires du rangs et commandaient leur troupes seulement depuis un lieux sécurisé. Merci d'avance pour votre réponse.
Elias I. a posé une question à Commandant G.
Catégorie: Comparaison de poste
Date: samedi, mars 28, 2020
Dernière révision: samedi, mars 28, 2020
Commandant G.
Officier d'artillerie
Bonjour. Ce sont 2 catégories et statuts différents pour exercer des fonctions et un parcours de carrière distincts. En effet, l’officier appartient à la catégorie du commandement par excellence. Son rôle est d’organiser, de planifier et donner des ordres. Alors que le sous-officier appartient à la catégorie de spécialistes, il possède des savoirs techniques tout en étant un cadre de contact pour le militaire du rang.
Ensuite sur le terrain, le sous-officier comme l’officier sont présents tous les deux. La différence fondamentale se situe au sein des officiers entre un jeune officier dans sa première partie de carrière et un officier supérieur. Le premier sera toujours sur le terrain au plus près de ses hommes. C’est le chef de section puis le commandant d’unite. Pour ma part, j’ai toujours fait toutes les activités de terrain avec mes hommes et l’officier doit d’ailleurs être un exemple, il doit être devant ses hommes, exemplaire. à partir de la deuxième partie de carrière, à partir de commandant, le commandement se fait par l’intermédiaire des officiers sur le terrain. Mais le grand chef, colonel par exemple, continue tout de même d’aller sur le terrain pour commander ses hommes. Mais il faut bien comprendre qu’un colonel commande 1000 hommes, il ne peut donc pas être tout le temps avec tous ses hommes. Voilà donc l’officier est bien un homme ou une femme de terrain au plus près de ses hommes, exemplaire. Simplement à distinguer entre le jeune officier et l’officier supérieur. J’espère que tu as compris mon explication. N’hésite pas si ce Å’est pas clair. à bientôt
samedi, mars 28, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.