Quel est le parcours de recrutement d'un officier RH, quelle est la vie d'un officier RH ?
Informations supplémentaires
Je travaille actuellement dans le domaine RH et je souhaite donner un sens à mon travail et à ma carrière. Je réfléchis fortement à postuler au poste d'officier Ressources Humaines. La motivation est présente, mais ma décision implique ma famille et afin de tout concilier j'ai besoin d'un maximum de renseignement afin de mûrir mon projet.
Tiffany W. a posé une question à Adjudant Thibault P.
Catégorie: Progression de carrière
Date: jeudi, août 27, 2020
Dernière révision: vendredi, août 28, 2020
Adjudant Thibault P.
Sous-officier Adjoint en peloton.
Bonjour Tiffany,
Après avoir consulté un officier RH pour vous renseigner au mieux, voila ce que je peux vous en dire.
Le parcours de recrutement est le même pour tout le monde à la base, c'est à dire, la constitution du dossier au CIRFA, les tests de sélections et d'orientations.
Pour la suite, vous aurez demandée un poste RH, donc vous allez devoir choisir 3 place RH disponible, si vous êtes retenue sur l'une d'elle, vous aurez un entretien directement dans le régiment concerné, et si vous êtes sélectionnée, vous partirez 4 mois en école à Coëtquidan.
Vous reviendrez donc ensuite au régiment pour apprendre et faire votre métier RH.
Les officiers RH sont obligatoirement OSC, donc Officier Sous Contrat, que vous pourrez renouveler à l'issu, ou choisir de repartir dans le monde civil avec votre expérience acquise.
Pour votre carrière, vous aurez une vie assez normale, très peu de mission ou d'opération extérieure, quelques service de permanence au régiment de temps en temps.
Une vie de famille sera adaptable sans problème, avec surement quelques ajustements à prendre ponctuellement pour des courtes missions ou déplacement.
Pour le métier en lui même, il n'a rien à voir par rapport au milieu civil, il faudra apprendre et connaitre les cursus militaires, les avancements, les types de recrutement, de contrats...
J'espère avoir pu vous apporter un maximum de renseignement, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'irai chercher la réponse pour vous guider au mieux.
Cordialement Sergent-chef Thibault.
vendredi, août 28, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.