Photo de Bonjour Capitaine. Je suis prof d'eps, je souhaiterais avoir plus de détails sur le métier d'officier au jour le jour ?

Bonjour Capitaine. Je suis prof d'eps, je souhaiterais avoir plus de détails sur le métier d'officier au jour le jour ?

Photo de Capitaine Morgane
1 réponse
44 vues

Informations supplémentaires

"Qu'est-ce que le métier d'officier ?"

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

GABRIEL A. a posé une question à Capitaine M.

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, juin 10, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Photo de Capitaine M.

Capitaine M.

Commandant d’unité

Bonjour Gabriel, Officier n’est pas un métier à proprement parler, c’est une catégorie composée de cadres qui exercent différents métiers, selon le recrutement, l’arme, le grade etc. Aussi je peux vous donner des précisions relevant de ma propre expérience sur les postes tenus par les officiers du grade de lieutenant à celui de capitaine, et plus spécifiquement dans le domaine maintenance. Mais cela ne sera ni exhaustif ni applicable à tous les officiers. Je crains que ma réponse ne vous éclaire pas beaucoup. Aussi n’hésitez pas à me préciser ce que vous voulez savoir exactement, et je vous répondrais bien volontiers si mon expérience me le permet. Cordialement

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. Pouvez-vous me renseigner plus précisément sur les tâches d'un officier juriste ? MerciBonjour Sergent Chef est ce que je peux devenir sous-officier avec un bac pro ?Bonjour Caporal, quelle est la journée type d'un officier communication ? merci pour votre réponse.Bonjour, j'aurais voulu avoir un peu plus d'informations concernant la formation d'officier historien, (profil, mission)Bonjour, pourrais-je avoir des renseignements sur les Pédicures-Podologues dans l'armée s'il vous plait ? Cordialement.Boujour sergent Maxime j'avais une petite question peut on être sous officier avec un bac pro métier de l'accueil ?MerciBonjour Capitaine, en possession d’un diplôme Bac+2 (BTS), pourrais devenir officier de carrière ? Ou seulement osce ?Bonjour, je voudrais des informations sur le métier d'officier renseignement.Bonjour caporal chef, j'ai 17 ans et j'aimerais effectué un stage militaire. Pourriez-vous me donner des renseignements?Bonjour, peut-on devenir officier en tant que moniteur chef ? MerciBonjour Maxime, je souhaiterais devenir officier mais dans la spécialité sécurité civile, comment faire ?Bonjour mon Caporal est il possible de faire une séquence d'observation en milieu professionnel dans l'infanterie?Capitaine, pourriez vous me dire une journée type en tant que chef de section ? je postule à l'OSC EBonjour Capitaine. étant candidat en tant qu'OSC-E, pourriez-vous décrire le quotidien d'un jeune lieutenant MAT ?Bonjour Lieutenant, pourriez-vous décrire le quotidien d'un lieutenant dans une CCT et dans un régiment plus classique ?