Photo de Bonjour Maxime, je souhaiterais devenir officier mais dans la spécialité sécurité civile, comment faire ?

Bonjour Maxime, je souhaiterais devenir officier mais dans la spécialité sécurité civile, comment faire ?

Photo de Sergent Maxime
1 réponse
33 vues

Informations supplémentaires

Il me semble qu'il n'est pas possible de devenir officier dans la sécurité civile directement. Le plus simple est donc d'entrer en tant que sous-officier et d'évoluer ? Ou bien d'entrer officier de l'armée de terre et ensuite d'être affecté dans la sécurité civile ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent M.

Date: lundi, juillet 12, 2021

Dernière révision: mardi, juillet 13, 2021

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour. Il me semble que vous avez raison oui. Vous devez d'abord vous engager sous-officier pour ensuite évoluer en interne. Le mieux pour vous est de vous rendre dans un centre de recrutement où vous serez accueilli par un recruteur qui vous donnera toutes les informations nécessaires. Cordialement Sgt Maxime

mardi, juillet 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Comment avez-vous réussi à devenir sous-officier ?Bonjour, quel sont les options pour un militaire du rang pour devenir officier? et-il obliger de devenir sous-officier?Comment peut-on faire pour devenir officier de carrière après une formation d'osc encadrement ? Est-ce possible ?Bonjour, pouvez-vous devenir officier avec cette spécialité ?Bonjour. Je souhaiterais devenir sous officie chef groupe forces spéciales : école sous officier ou recrutement en MDR ?Bonjour, je souhaiterais rejoindre la réserve (voie état-major) en tant qu'officier. Quelles sont les étapes clés ?Bonjour, je souhaiterais savoir comment se déroule une journée type militaire (officier), et comment devenir officier ?Bonjour Capitaine. Je suis prof d'eps, je souhaiterais avoir plus de détails sur le métier d'officier au jour le jour ?Bonjour, j'aurais voulu savoir comment on peut devenir officier de réserve dans l'armée de terre ?Boujour sergent Maxime j'avais une petite question peut on être sous officier avec un bac pro métier de l'accueil ?MerciComment devenir officier dans les forces spéciales ?Bonjour , ça serait pour savoir comment faire pour devenir gendarme en passant par l’armée ? Merci beaucoupBonjours Sergent Maxime j'aimerais faire mon service militaire ou es que je peut m'inscrire ? CordialementBonjour, comment être recruté en tant qu'officier juriste ? Est-ce possible de faire cette spécialité dans la Légion ?Bonjour, j'ai du diabète et je voudrais savoir si je peux devenir sous-officier ?