Bonjour Capitaine, en possession d’un diplôme Bac+2 (BTS), pourrais devenir officier de carrière ? Ou seulement osce ?
Informations supplémentaires
Mon but étant d’intégrer l’armée de terre en tant qu’officier, avec des responsabilités mais aussi de toucher au terrain.
Victor R. a posé une question à Commandant G.
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, février 15, 2021
Dernière révision: lundi, février 15, 2021
Commandant G.
Officier d'artillerie
Bonjour. Aucun souci pour devenir officier avec plusieurs options possibles. Soit le concours de l’ecole militaire de St Cyr pour être de carrière mais tu dois avoir moins de 22 ans. Sinon tu as le recrutement officier sur titre mais il faut un BAC+5. Ce n’est pas une difficulté si tu poursuis encore tes études. Enfin tu as le recrutement sur dossier de l’officier sous contrat mais ce dernier n’est pas de carrière. Il a un contrat renouvelable. C’est par exemple mon cas mais ça ne change rien au métier d’officier. J’exerce les mêmes fonctions que les officiers de carrière. Pour ce recrutement un BAC+3 suffit pour s’engager. Pour conclure tu as donc 3 options possibles qui s’offrent à toi pour exercer le même métier passionnant d’officier. J’espère avoir répondu à ta question et n’hésite pas à revenir vers moi si tu as d’autres questions. à bientôt
lundi, février 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.