Photo de Bonjour Capitaine, en possession d’un diplôme Bac+2 (BTS), pourrais devenir officier de carrière ? Ou seulement osce ?

Bonjour Capitaine, en possession d’un diplôme Bac+2 (BTS), pourrais devenir officier de carrière ? Ou seulement osce ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
128 vues

Informations supplémentaires

Mon but étant d’intégrer l’armée de terre en tant qu’officier, avec des responsabilités mais aussi de toucher au terrain.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Victor R. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, février 15, 2021

Dernière révision: lundi, février 15, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Aucun souci pour devenir officier avec plusieurs options possibles. Soit le concours de l’ecole militaire de St Cyr pour être de carrière mais tu dois avoir moins de 22 ans. Sinon tu as le recrutement officier sur titre mais il faut un BAC+5. Ce n’est pas une difficulté si tu poursuis encore tes études. Enfin tu as le recrutement sur dossier de l’officier sous contrat mais ce dernier n’est pas de carrière. Il a un contrat renouvelable. C’est par exemple mon cas mais ça ne change rien au métier d’officier. J’exerce les mêmes fonctions que les officiers de carrière. Pour ce recrutement un BAC+3 suffit pour s’engager. Pour conclure tu as donc 3 options possibles qui s’offrent à toi pour exercer le même métier passionnant d’officier. J’espère avoir répondu à ta question et n’hésite pas à revenir vers moi si tu as d’autres questions. À bientôt

lundi, février 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Comment peut-on faire pour devenir officier de carrière après une formation d'osc encadrement ? Est-ce possible ?Bonjour Sergent Chef est ce que je peux devenir sous-officier avec un bac pro ?Peut-on devenir sous-officier avec un cap?est-ce que je peux devenir officier sous titre après un bac +5 diplôme ingénieur sans passer par saint-cyr ?Bonjour ; Pour devenir sous-officier, faut-il avoir forcément un bac général ou un bac professionnel est pareil ?Bonjour, je suis en DUT(bac+2) et je voulais savoir si je pouvais être officier de carrière sans faire de licence ?Faut-il avoir effectuer une formation militaire pour s'engager comme sous-officier, ou le seul prérequis est-il le Bac ?Bonjour Capitaine. Avec un BTS, dans quoi puis-je donc m’engager à l’armée de terre ? Sous-officier/officier (à 20ans)bonsoir, peut on devenir officier juste avec un bac ?Bonjour, savez vous s'il est possible de devenir officier sous-contrat après un bac+3 ?Bonjour, je n'ai pas le bac mais une licence bac +3. C'est possible d'intégrer l'école des sous officiers ?Bonjour, Peut-on devenir sous-officier depuis les grades de Militaire du Rang sans aucun diplôme ?Bonjour, est-il possible de devenir lieutenant à la BSPP après un cursus d’officier sous contrat d’encadrement ?Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de s'engager en tant que militaire du rang avec un diplôme Bac+5 ?Est-il possible de devenir "officier sous contrat d'encadrement en logistique" avec un BAC + 2 ?