Photo de Capitaine, pourriez vous me dire une journée type en tant que chef de section ? je postule à l'OSC E

Capitaine, pourriez vous me dire une journée type en tant que chef de section ? je postule à l'OSC E

Photo de Commandant Géraldine
Photo de Charlotte
2 réponses
139 vues

Informations supplémentaires

De plus, le Commandant de mon CIRFA m'a demandé de faire 3 choix pour l'entretien. Lorsque vous avez passé l'entretien, aviez vous choisi 3 armes et aviez vous une spécialité en tête bien définie ? d'avance merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Charlotte S. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, octobre 23, 2021

Dernière révision: mardi, octobre 26, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Une journée d’un chef de section n’est jamais la même car tout dépend des missions attribuées à la section. Toutefois, en général, une journée type débute par du sport avec la section (course à pied, marche course, parcours d’obstacles...) puis instruction et entraînement pour la section et tâches administratives pour le chef de section. En effet, le chef de section doit faire les notations et orientations de ses subordonnés, mises en formation, programmation de la section... beaucoup de travail administratif. Ensuite, la journée va vraiment varier en fonction des missions. Par exemple, pour une mission sentinelle, la section va s’entrainer aux patrouilles, au tir, au secourisme par exemple. Alors que pour une OPEX, la section va s’entrainer dans son cœur de métier en fonction de l’arme et va beaucoup travailler le combat, le tir, la détection des engins explosifs improvisés... donc une journée type n’existe pas vraiment tout dépend des missions et de la programmation. De plus, le chef de section n’est pas toujours au régiment car il va aussi partir en camp d’entraînement avec sa section ou en manœuvre ou encore en mission.... donc chaque jour est différent mais c’est bien ce qui fait le charme de ce métier!!! Pour l’entretien, il est effectivement judicieux d’avoir un choix d’arme bien décidé. Et ensuite avoir un 2e choix mais il vaut mieux bétonner son 1e choix avec des arguments. J’avais choisi mon arme pendant l’entretien c’est préférable. J’espere que tu as trouvé ton arme? N’hésite pas à partager si tu le souhaites. À bientôt

samedi, octobre 23, 2021

Photo de Charlotte S.

Charlotte S.

Capitaine, merci pour votre réponse. Effectivement mon choix se porte comme vous sur l'artillerie, pour le côté action sans être non plus en première ligne et la dimension technique de l'arme.

mardi, octobre 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?