Pouvez-vous me raconter votre journée type ?
Informations supplémentaires
Bonjours, une fois que nous sommes sous-officier, il est possible de devenir officier ou il faut rentrer a l’ecole des officiers des le debut de la carrière ? Merci
Baptiste O. a posé une question à Capitaine V.
Catégorie: Journée type
Date: jeudi, mai 7, 2020
Dernière révision: vendredi, mai 8, 2020
Capitaine V.
Pilote de Tigre
Bonjour Baptiste,
Je n'ai pas de journée type, et c'est justement ce que je suis venu chercher dans l'armée.
J'organise mes journées en fonction des vols programmés. Il faut effectuer un briefing pour avoir tous les éléments nous permettant de partir en vol (météo, zone d'entrainement, horaires de vols, etc...). Il faut ensuite préparer le vol en lui-même, préparer la machine. Ensuite le vol!
Puis, il faut "ranger" la machine, remplir les différents papiers, et débriefer du vol.
De plus, en tant que militaire, nous avons tous plusieurs "casquettes". Ainsi il faut gérer notre (ou nos) emploi(s) annexe(s).
Donc, une journée type n'existe pas. Il faut organiser sa journée en fonction de son travail.
Vous pouvez tout à fait devenir pilote pendant votre carrière, si vous correspondez à toutes les exigences des sélections bien entendu.
Je ne connais pas les différentes étapes qu'il faut franchir depuis votre rang. Je vous conseille de vous rapprocher de votre commandant d'unité afin qu'il puisse vous expliquer les démarches à suivre.
Si tout ceci abouti, sachez qu'en tant que semi-direct, vous serez pilote le temps des formations (qui varie en fonction de la machine), ensuite vous passerez chef de bord et chef de patrouille. Vous serez à bord d'un hélicoptère pendant environ 5 ans (temps de commandement inclus) puis vous irez dans la voie commandement.
vendredi, mai 8, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.