Photo de Bonjour Capitaine. étant candidat en tant qu'OSC-E, pourriez-vous décrire le quotidien d'un jeune lieutenant MAT ?

Bonjour Capitaine. étant candidat en tant qu'OSC-E, pourriez-vous décrire le quotidien d'un jeune lieutenant MAT ?

Photo de Capitaine Morgane
1 réponse
71 vues

Informations supplémentaires

quotidien Régiment, OPEX, OPINT,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

GABRIEL R. a posé une question à Capitaine M.

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, décembre 1, 2021

Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Capitaine M.

Capitaine M.

Commandant d’unité

Bonjour Gabriel, Le lieutenant nouvellement affecté en régiment se voit confier le commandement d’une section. Il lui revient de s’assurer que le personnel qui la compose est en mesure de remplir les missions confiées, qu’elles soient opérationnelles (tir, secourisme au combat par exemple), ou techniques (réparation des matériels ou suivi des flux logistiques). Le parcours d’un lieutenant comprend généralement la formation initiale de jeunes militaires du rang, et une ou plusieurs missions opérationnelles (sur le territoire national ou outre mer). Le lieutenant peut aussi participer à des exercices de déploiement de sa compagnie ou de son régiment. Je ne suis pas certaine qu’on puisse décrire réellement le quotidien d’un chef de section: l’impression que j’en ai eu est que les jours se suivent et ne se ressemblent pas, il y a toujours une nouvelle mission à préparer! En espérant avoir pu vous éclairer. Cordialement

mercredi, décembre 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, Pourriez-vous me décrire une journée ainsi qu'une semaine type en tant que moniteur EPMS dans l'armée de terre?Bonjour, je me questionne sur mon engagement à l'armée et son quotidien, pouvez-vous m'en dire plus sur le poste de MdC?Bonjour Caporal, quelle est la journée type d'un officier communication ? merci pour votre réponse.Caporal-chef Bonjour, Je souhaiterais pouvoir m'engager au sein du CPIS. Comment puis-je le faire? Respectueusement,Bonjour, quel est le quotidien d'un sous officier dans son régiment ?Bonjour Capitaine. Je suis prof d'eps, je souhaiterais avoir plus de détails sur le métier d'officier au jour le jour ?Pouvez-vous me raconter votre journée type ? je me demande ce qu'est le quotidien d'un officier d'infanterie ?Bonjour Caporal-chef, comment peut-on faire pour rejoindre les CIMIC de l’armée de terre ?Bonjour Capitaine, en possession d’un diplôme Bac+2 (BTS), pourrais devenir officier de carrière ? Ou seulement osce ?Bonjour Capitaine. Avec un BTS, dans quoi puis-je donc m’engager à l’armée de terre ? Sous-officier/officier (à 20ans)Bonjour mon Capitaine, ayant actuellement une candidature OSC, serait-il possible d'échanger par téléphone ?Bonjour Capitaine. Pensez-vous qu'une expérience dans le professorat/enseignement peut être un + pour une filière OSC E?Bonjour ou bonsoir Caporal-Chef Dupont. J'ai 14 ans et je compte rejoindrel'Armée. Comment se passe les recrutements?Bonjour caporal chef, j'ai 17 ans et j'aimerais effectué un stage militaire. Pourriez-vous me donner des renseignements?Capitaine, pourriez vous me dire une journée type en tant que chef de section ? je postule à l'OSC E