Photo de Bonjour, un militaire sergent peut il ramener sa copine pour une journée dans son bcc qui est à proximité du régiment ?

Bonjour, un militaire sergent peut il ramener sa copine pour une journée dans son bcc qui est à proximité du régiment ?

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
1305 vues

Informations supplémentaires

Je suis venue deux jours dans le bcc de mon copain. 1 journée il travaillait et pendant son absence il y’a eu une revue de bcc on m’a posé des questions sur qui j’étais et que j’avais pas le droit d’être ici normalement mais pas plus. Le père de quelqu’un que je connais qui est major ma dit que j’avais le droit pour quelque jours et qu’il n’y avait pas de mal mais que je devais pas rester longtemps. Que pourrait il se passer pour mon copain ? Est-ce que j’ai le droit ou non ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: jeudi, avril 15, 2021

Dernière révision: jeudi, avril 15, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour,

Pour faire très simple, que le BCC soit dans une enceinte militaire ou à l'extérieur, cela reste une emprise militaire.

Pour accéder à toute emprise militaire, il faut soit être accréditer et avoir une carte militaire, soit faire un laisser passer visiteur au regiment pour pouvoir accéder à une zone militaire.

Donc l'accès au BCC n'est possible que pour le personnel militaire et personnel accréditer.

Donc effectivement vous n'avez pas le droit de venir y vivre ou y passer une nuit.
Les revues permettent de savoir si les locaux militaires sont correctement entretenu, et que les règles y sont respecter.
Le plus simple étant de se référer au règlement intérieur pour connaître tout les tenant et aboutissant.

Votre conjoint s'expose donc à des sanctions militaires dans ce genre de cas.

Cordialement Sergent-chef Thibault.

jeudi, avril 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?