Photo de Bonjour 👋, pour être pilote de Tigre ou de Puma c'est la même formation ? Merci

Bonjour 👋, pour être pilote de Tigre ou de Puma c'est la même formation ? Merci

Photo de Capitaine Valentin
1 réponse
27 vues

Informations supplémentaires

J'aimerai juste savoir si il existe une formation différente pour pilote d'hélicoptère de transport

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capitaine V.

Catégorie: Comparaison de poste

Date: jeudi, mars 5, 2020

Dernière révision: vendredi, mars 6, 2020

Photo de Capitaine V.

Capitaine V.

Pilote de Tigre

Bonjour, La formation est la même jusqu'à ce que vous intégriez la Base École du Luc en Provence. C'est à dire que vous faites vos classes à Coetquidan, vous passez votre brevet d'hélicoptère à Dax, vous choisissez votre machine et votre affectation. Ensuite, arrivé au Luc, les cursus sont différents suivant la machine choisie. Une formation adaptée à chaque hélicoptère et chaque type de vol. J'espère avoir répondu à votre question.

vendredi, mars 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour dans votre métier faites vous aussi de la formation ?bonjour quelle spe hors pilote et Mecano dans l’alat ? Et comment entrer en saed ? MerciQuel niveau d’étude faut-il avoir pour être pilote ou copilote d’un hélicoptère comme le tigre?Bonjour Lieutenant, qu'elle est la différence entre pilote d'hélicoptère dans l'armée de terre et celle de l'air ? MerciBonjour ! Je désirais savoir combien de temps l'hélicoptère tigre restera-t-il encore en service ? Bonne journéeBonjour, la formation initiale en vue d'entrer chez les FS est elle la même que dans l'armée régulière?Bonjour, je souhaiterais intégrer la formation de OSC pilotes, somme nous rémunéré pendant cette période de formation ?Bonjour, faut il faire une licence d'éducateur sportif pour moniteur de sport ? Ou je peux prendre une autre formation?Bonjour je suis en seconde et j’aimerai savoir comment me préparer pour devenir pilote ?Bonjour, comment devenir pilote hélicoptère en gendarmerie style pghm ? Merci a toi.Bonjour, quel bac faut t'il avoir pour etre pilote de tigre ?j’aimerais devenir pilote de tigre, et je suis déjà dans l’armée régulière, est-ce possible et comment ?Bonjour, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère est ce que je dois payer le permis de ma poche ou l’armée le paye ?Bonjour, Si je réussi le cursus pilote quelle unité me conseillez vous? Les mission different elles selon les régiments?Bonjour ayant déjà mon permis PL où pourrai je faire une formation de char et engin blindé ? Merci d’avance