Photo de Bonjour, la formation initiale en vue d'entrer chez les FS est elle la même que dans l'armée régulière?

Bonjour, la formation initiale en vue d'entrer chez les FS est elle la même que dans l'armée régulière?

1 réponse
286 vues

Informations supplémentaires

Mon caporal ! J'aimerai entrer chez les Fs, la formation initiale est-elle deja faite à part ou est ce qu'elle est en commun avec l'armée "régulière", puis après la formation de spécialité se fait chez les forces spéciales? Merci d'avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, novembre 2, 2020

Dernière révision: mardi, décembre 8, 2020

Adjudant-chef Ulrich V.

Formateur aux techniques de survie et des techniques commando

Bonjour, Non, la formation initiale se fait dans le régiment des Forces Spéciales choisi car il sert aussi à faire du tri pendant celle-ci. Vous pouvez y trouver des éléments dans le lien suivant de l'association du 1er RPIMa : http://www.quiosegagne.asso.fr/categories/afficher/50 Je vous invite également à vous rendre au CIRFA le plus proche de chez vous pour avoir des conseils avisés sur le sujet, voire à prendre contact avec les cellules de recrutement des différents régiments. Je vous souhaite bonne continuation cordialement,

mardi, décembre 8, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
La formation de pompier est-elle la même que pour les militaires ?Bonjour est ce que les soldats militaire du rang en début de carrière font que des TIG ?Bonjour, Comment se passe la formation initiale de soldat ? Merci de vos réponses.Bonjour, est-ce que les formations en télécom/réseaux que vous avez suivi à l'armée sont transposable dans le civil ?Bonjour sergent peut en intégrer directement les FS sont passé par la formation militaire de rang.?Bonjour Madame, je voudrais savoir si à l'armée on peut effectuer une formation qualifiante dans le tertiaire ?Bonjour, quelle est la différence entre un pilote dans les FS et un pilote dans l’armée conventionnelle ?Bonjour, faut-il des critères physiques pour rentrée au sein de l’armée ?Bonjour, actuellement CCH à la BSPP, est-il possible de faire un recrutement interne pour entrer sous officier FS ?Bonjour peut-on être militaire et au cours de notre carrière être transféré vers un autre régiment ?Bonjour, lorsqu'on choisis un régiment avant notre formation, est-on sur de pouvoir l'intégrer?J'ai pas la nationalité FR, après 5 ans a la legion étrangère peut on s'engager dans les FS? Différence entre FS/GCP ?Bonjour, est il possible de rejoindre une formation infirmier militaire après l’école de sous officier ? merciBonjour, existe-t-il des stages que l'on peut effectuer pour appréhender le métier l'armée avant de s'engager ? merci.Bonjour, quel est le parcours au sein de l'armée pour devenir infirmier dans les FS ?