Photo de Bonjour, lorsqu'on choisis un régiment avant notre formation, est-on sur de pouvoir l'intégrer?

Bonjour, lorsqu'on choisis un régiment avant notre formation, est-on sur de pouvoir l'intégrer?

Photo de Sergent Damien
2 réponses
69 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume V. a posé une question à Sergent D.

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, mai 30, 2021

Dernière révision: jeudi, juin 3, 2021

Photo de Sergent D.

Sergent D.

Chef de groupe génie combat

Bonjour, quand vous choisissez un régiment lors de votre premier choix deuxième choix ou troisième choix, vous êtes généralement orienté par votre conseiller en recrutement sur votre premier choix mais si toutefois, il n’y a pas de place et si vous aussi vous ne pouvez pas attendre, il reprendra contact avec vous afin de vous proposer votre P2 ou P3. Mais dans la plupart des cas, Votre premier choix et respecter si ( place il y a )bonne journée et surtout n’oubliez pas (en avant soldat).

mercredi, juin 2, 2021

Guillaume V.

Bonjour, et merci pour votre réponse. En effet je voulais poser cette question car le 6RG m'intéresse énormément. Bonne journée,

jeudi, juin 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible d’intégrer l’armée de terre après la légion et comment s’y prendre ?Bonjour, est-il possible d'entrer dans l'infanterie en ayant une condition physique moyenne et progresser en régiment ?Bonjour, est-il possible d’intégrer la gendarmerie après l’armée ?Bonjour sergent peut en intégrer directement les FS sont passé par la formation militaire de rang.?peut on intégrer l'armée et poursuivre ses études?Bonjour Madame, je voudrais savoir si à l'armée on peut effectuer une formation qualifiante dans le tertiaire ?Bonjour ,peut t’on intégrer les forces spécial apres 2-3 ans d’engagement dans un regiment « classique » ?Concernant les régiments d'UIISC, peut-on passer par l'école des sous-officiers avant d'en intégrer un ?Bonjour j’aimerais intégrer l’armée, mais je vis à l’étranger, es ce possible ?( j’ai la nationalité française)Bonjour, étant DE aide soignante dans le civil est ce possible d'intégrer l'armée ? Merci pour votre réponseBonjour, j’ai actuellement des broche dans les genoux est-il possible d’intégrer l’armée ?C'est possible d'intégrer l'armée même si ont et d'une autre pays?Bonjour peut-on être militaire et au cours de notre carrière être transféré vers un autre régiment ?Est-ce qu'on peut intégrer l'armée juste pour quelques années après avoir fait des études dans un autre domaine ?Peut on ntégrer les forces spéciales si l’on est déjà sous officier infanterie depuis quelques années ?