Photo de Bonjour, quel est le parcours au sein de l'armée pour devenir infirmier dans les FS ?

Bonjour, quel est le parcours au sein de l'armée pour devenir infirmier dans les FS ?

Photo de Adjudant Pierre-Olivier
1 réponse
80 vues

Informations supplémentaires

Je suis SPV depuis 6 ans et actuellement en 3ème année infirmier. Je me questionne sur ma carrière, plus particulièrement au sujet de l'intégration des FS en tant qu'infirmier.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adrien B. a posé une question à Adjudant P.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, avril 18, 2022

Dernière révision: mardi, avril 19, 2022

Photo de Adjudant P.

Adjudant P.

Secours en équipe niveau 1 & 2 - Chef d'équipe secouriste

Bonjour, en tant qu'infirmier issu du civil (diplômé en IFSI), si vous souhaitez intégrer l'armée, le recrutement se fera obligatoirement par un hôpital d'instruction des Armées (HIA). (https://www.defense.gouv.fr/sante/rejoindre-service-sante-armees/professions-paramedicales/hopitaux-militaires-recrutent-paramedicaux). Une fois engagé au sein d'un des HIA, vous pourrez postuler aux prospections pour intégrer les services médicaux des FS (généralement au bout de plusieurs années après votre engagement). Il faudra ensuite passer et réussir les tests de sélections qui vous seront précisés au moment de votre candidature. Bonne journée à vous.

mardi, avril 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?