Photo de Bonjour, pourriez vous me renseigner sur le parcours de recrutement pour devenir infirmière militaire ?

Bonjour, pourriez vous me renseigner sur le parcours de recrutement pour devenir infirmière militaire ?

19 réponses
297 vues

Informations supplémentaires

Comment se passe le concours ? Quelles épreuves ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laura P. a demandé pendant le Live Chat Comment se passe le parcours de recrutement ? Nos soldats récemment engagés vous racontent. à Armée de Terre

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: jeudi, octobre 29, 2020

Dernière révision: jeudi, octobre 29, 2020

Caporal-chef Océanne F.

Santé

Bonjour Laura tout d'abord dit moi quel niveau scolaire tu as pour le moment?

jeudi, octobre 29, 2020

Laura P.

Je suis en terminale

jeudi, octobre 29, 2020

Caporal-chef Océanne F.

Santé

Tu fais quel bac ?

jeudi, octobre 29, 2020

Laura P.

Bac générale spécialité maths svt

jeudi, octobre 29, 2020

Caporal-chef Océanne F.

Santé

D'accord alors tu as plusieurs choix possibles dans l'armée au niveaux santé. Le premier c'est de faire une école d'infirmière dans l'armée aussitôt après ton bac. Le parcours sera le même que dans le civil sauf que l'école est payée par l'armée et tu sera rémunérée. Après tu peux aussi passer en tant que militaire du rang auxiliaire sanitaire, tu seras beaucoup plus au contacte des personnes et sur le terrain après. A voir ce qui t'intéresse. Tu préfères être sur le terrain ou plutôt dans un bureau?

jeudi, octobre 29, 2020

Laura P.

D’accord, je pense que je préfère être sur le terrain

jeudi, octobre 29, 2020

Laura P.

Donc en quoi consiste le métier de militaire du rang auxiliaire sanitaire ? Quelles sont les différences avec infirmière militaire ?

jeudi, octobre 29, 2020

Caporal-chef Océanne F.

Santé

Dans ce cas je te conseille de commencer par brancardier secouriste et d'evoluer en infirmiere

jeudi, octobre 29, 2020

Caporal-chef Océanne F.

Santé