Photo de j’aimerais devenir pilote de tigre, et je suis déjà dans l’armée régulière, est-ce possible et comment ?

j’aimerais devenir pilote de tigre, et je suis déjà dans l’armée régulière, est-ce possible et comment ?

Photo de Capitaine Valentin
1 réponse
86 vues

Informations supplémentaires

je suis para de marine et j’aimerais changer d’orientation dans le pilotage d’hélicoptère

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capitaine V.

Catégorie: Médical

Date: dimanche, mars 28, 2021

Dernière révision: lundi, mars 29, 2021

Photo de Capitaine V.

Capitaine V.

Pilote de Tigre

Bonjour, La passerelle est possible bien sûr. En revanche, il faut savoir quelques points. Premièrement, vous devez passer les concours de l'EMIA afin de devenir officier. Ensuite vous intégrer St-Cyr pour 2 ans et il vous faudra passer les tests pilote. Si vous êtes apte, il vous faudra acquérir votre place dans un régiment ALAT en tant que pilote (en fonction de votre classement en école). Deuxièmement, si vous devenez pilote par cette voie, vous serez dans un profil de carrière de commandement. Ce qui implique que vous serez qualifié pilote, chef de bord et chef de patrouille. Vous aurez un temps de présence en escadrille d'environ 5 ans et vous commanderez cette même escadrille. Puis, vous vous écarterez de l'opérationnel pour prendre place dans un bureau en tant qu'officier traitant, par exemple. Troisièmement, le choix de la machine dépendra de votre classement à Dax. Si vous avez un objectif précis, il faudra travailler pour l'atteindre. En espérant avoir répondu de la meilleure façon. Cordialement.

lundi, mars 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?