peut on devenir pilote d'hélicoptère en étant sous officier?
1 réponse
53 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je souhaiterai intégrer L'ALAT pour devenir pilote et je voulais savoir si il était possible d'occuper cette fonction en étant sous-officier par Saint-Maixent ou alors on doit forcément être officier pour le devenir. Martin
Martin B. a posé une question à Lieutenant H.
Catégorie: Mobilité interne
Date: lundi, mai 30, 2022
Dernière révision: mardi, mai 31, 2022
Lieutenant H.
Pilote d'hélicoptère
Bonjour,
Non, il faut absolument passer par un cursus officier.
N'hésitez pas à vous rendre dans le CIRFA le plus proche des chez vous pour plus d'informations : https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer
Cordialement.
mardi, mai 31, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quand on commence pilote de char, peut-on devenir sous-officier après ?Vous pouvez devenir pilote dans le civil après l’armée ?Bonjour sergent, un titulaire d’un bac professionnel a-t-il aussi ses chances pour devenir pilote d’hélicoptère ?Est ce possible de devenir pilote en interne? Et comment?Bonjour, est-il possible d’intégrer les forces spéciales en tant qu'offcier pilote d'hélico en étant une femme ?Peut passer d’officier pilote sous-contrat a de carrière ? Si oui comment ?Bonjour Adjudant , j'aimerais savoir si il est possible de devenir pilote d'hélicoptère avec un bac professionel ?Puis-je devenir pilote d'hélicoptère sans avoir des connaissances en hélicoptère? Que faut-il savoir en aéronautique?Est-il difficile de passer de sous-officier a officier et d'ensuite suivre une formation de pilote d'hélicoptère ?Bonjour, est il possible de devenir pilote d'hélicoptère avec un BTS Métiers de la Sécurité ?Bonjour, est-il possible de devenir pilote d’hélicoptère après une école d’ingénieur ?Bonjour, je souhaite passer de l'Armée de Terre à l'Armée de l'Air pour devenir sous-officier, est-ce possible ?Bonjour peut-on devenir pilote d hélicoptère que avec un bac s ?On peut devenir pilote avec un bac STMG ?Bonjour Lieutenant, est ce possible de devenir officier de carrière puis de passer les sélections de pilote ?