Photo de Bonjour Lieutenant, est ce possible de devenir officier de carrière puis de passer les sélections de pilote ?

Bonjour Lieutenant, est ce possible de devenir officier de carrière puis de passer les sélections de pilote ?

Photo de Capitaine Marie
1 réponse
17 vues

Informations supplémentaires

Ma question est donc si il est possible de devenir officier de carrière (après la formation de 5ans soit 2ans de CPGE et 3ans de formation à Saint-Cyr) puis se diriger vers la formation de pilote d'hélicoptère ? Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire à mes salutations les meilleures. Mathys Roger élève en 1ere générale.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

mathys r. a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Progression de carrière

Date: dimanche, juin 5, 2022

Dernière révision: jeudi, juin 16, 2022

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour Mathys. Si vous décidez de passer le concours de L’Ecole Militaire de Saint Cyr et que vous êtes admis, vous choisirez votre arme en fin de scolarité. Vous aurez alors l’opportunité de passer les tests d’aptitude ALAT. Si vous avez le classement suffisant (le choix le l’arme se fait dans l’ordre du classement) et que vous êtes apte, vous pourrez rejoindre l’ALAT et entamer une formation de pilote. Cordialement.

jeudi, juin 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?