Bonjour, est-il possible d'être officier supérieur dans l'Alat?
Informations supplémentaires
Après être devenu pilote au sein de l'Alat et après le ou les contrats, est-il possible de devenir officier supérieur au sein de l'Alat, qu'elles sont les perspectives d'évolutions de carrière pour un pilote au sein de l'Alat?
Anonyme a posé une question à Caporal-chef N.
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, juillet 15, 2020
Dernière révision: mercredi, août 19, 2020
Caporal-Chef D.
Spécialiste en recrutement
Bonjour,
Pour les questions concernant l'ALAT je vous conseille de vous adresser au Lieutenant Valentin, qui est pilote de Tigre.
mardi, août 18, 2020
Capitaine V.
Pilote de Tigre
Bonjour,
Je vous invite à regarder ce sujet, il me semble qu'il répond bien à votre question.
https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/95581/en-tant-qu-oscp-peut-on-avoir-les-meme-grades-qu-un-officier-de-carriere-quelles-est-le-grade-maximal-en-oscp
Pour les perspectives d'évolution, un jeune pilote qui arrive en régiment occupera pleinement son rôle de pilote jusqu'à la fin de son premier contrat de 10 ans. Enfin, pas tout à fait la fin, puisqu'il devra être chef de bord s'il veut signer son deuxième contrat de 10 ans. Il sera donc mis en préparation de stage, puis stage pour le devenir.
A compter de ce moment là , il pourra continuer en tant que chef de bord et avoir un pilote sous ses ordres (en vol) et donc plus de responsabilités.
Il pourra demander à effectuer un stage afin de passer chef de patrouille ou même moniteur s'il le souhaite.
S'il se fait "activer" (comme je l'explique dans le sujet mentionné plus haut), il peut passer dans la voie commandement et quitter les escadrilles de vol.
J’espère avoir répondu à votre question, sinon n'hésitez pas à revenir vers moi.
A bientôt.
mercredi, août 19, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.