Bonjour Lieutenant, faut t'il absolument avoir un parcoure scolaire scientifique pour accéder à la formation de pilote?
1 réponse
412 vues
Informations supplémentaires
Avec un BAC PRO pensez vous que cette formation est réellement accessible ?
Bastien G. a posé une question à Capitaine V.
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, décembre 12, 2019
Dernière révision: jeudi, décembre 12, 2019
Capitaine V.
Pilote de Tigre
Bonjour,
Comme je l'explique dans ma description, je n'ai pas suivi de formation scientifique. Pour intégrer l'armée en tant que pilote, la filière suivie en amont importe peu.
Il est vrai qu'une filière scientifique est un petit plus en début de formation, mais l'important reste l'investissement et le travail personnel.
jeudi, décembre 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Faut-il être très bon à l’école pour devenir pilote d’hélicoptères ?Bonjour sergent, un titulaire d’un bac professionnel a-t-il aussi ses chances pour devenir pilote d’hélicoptère ?Faut-il des diplômes pour devenir infirmière militaire de l'armée de Terre ?Est-il difficile de passer de sous-officier a officier et d'ensuite suivre une formation de pilote d'hélicoptère ?Bonjour, est-ce obliger de choisir des matières scientifique au lycée pour intégrer St-Cyr afin de devenir officier ?Bonjour, est-il possible de devenir pilote lorsqu’on possède un bac ES et une remise à niveau scientifiqueBonjour, faut-il avoir de bonne connaissance en aviation pour les tests de pilote ?Bonjour, est-il possible de devenir pilote d’hélicoptère après une école d’ingénieur ?Bonjour j’aimerai savoir si il est obligatoire d’obtenir un bac scientifique afin de devenir pilote d’hélicoptère, merciFaut-il obtenir l'agrément fs lors des test pour devenir pilote d'hélicoptère ?Bonjour, Peut-on devenir sous-officier depuis les grades de Militaire du Rang sans aucun diplôme ?Pour devenir pilote hélicoptère faut il avoir un bac avec une spécialité scientifique ?bonjour, faut il aller au lycée miliaire pour devenir officier ?Peut on devenir pilote d'helicoptère avec un bac sans aucune spécialités scientifiques ?peut on devenir pilote d'hélicoptère en étant sous officier?