Photo de Bonjour, est-ce obliger de choisir des matières scientifique au lycée pour intégrer St-Cyr afin de devenir officier ?

Bonjour, est-ce obliger de choisir des matières scientifique au lycée pour intégrer St-Cyr afin de devenir officier ?

Photo de Capitaine Marie
Photo de Capitaine Morgane
2 réponses
129 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, novembre 11, 2020

Dernière révision: mardi, novembre 17, 2020

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour, Étant donné que je ne suis pas st-cyrienne, je préfère passer la main à la Capitaine Morgane qui elle l'est, et pourra certainement bien mieux répondre à cette question.

samedi, novembre 14, 2020

Photo de Capitaine M.

Capitaine M.

Commandant d’unité

Bonjour, J’ai passé le concours après avoir obtenu un bac L et suivi des études préparatoires littéraires. Certains de mes camarades ont intégré Saint-Cyr après avoir suivi des études en sciences économiques et sociales. Je crois bien que le concours est toujours ouvert à ces filières.. Cordialement

mardi, novembre 17, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce qu'il y a un concours à passer pour entrer en école de sous officier ?Bonjour Lieutenant, faut t'il absolument avoir un parcoure scolaire scientifique pour accéder à la formation de pilote?en allant à st cyr est ce pareil à l'écoledes officiers ...?est-ce que je peux devenir officier sous titre après un bac +5 diplôme ingénieur sans passer par saint-cyr ?Bonjour, il est possible d'intégrer la gendarmerie après Saint-Cyr. Le recrutement en OST offre-t-il également ce choix?Bonjour, est-il possible d'intégrer une école d'officier après une licence STAPS ?Est-il possible d'intégrer St Cyr après un bac +3, pour être officier de carrière et servir en gendarmerie ?Bonjour capitaine faut il un excellent niveau scolaire pour entrer à saint Cyr ? Mention au bac?Concernant les régiments d'UIISC, peut-on passer par l'école des sous-officiers avant d'en intégrer un ?Bonjour, je souhaiterais intégrer l’arm De terre. Est-il nécessaire de rentrer à saint Cyr pour devenir militaire ?Est-il préférable de faire des études d'officier pour être sur le terrain ?bonjour, faut il aller au lycée miliaire pour devenir officier ?Bonjour,je souhaiterais devenir infermière dans l'armée integrer l'école Saint Cyr est t'elle obligatoire après le bacBonjour, suivre sa scolarité dans un lycée militaire ( celui de St Cyr) facilite -t-il le concours d’entrée à l’ESM?Devenir Officière des états majors en faisant St-Cyr, quelles spécialités choisir au Lycée, scientifiques ou littéraires