Devenir Officière des états majors en faisant St-Cyr, quelles spécialités choisir au Lycée, scientifiques ou littéraires
Informations supplémentaires
Je souhaite devenir une Officière des états majors, cependant depuis la réforme du BAC, je ne sais pas trop vers quelles spécialités m'orienter, je pense prendre Maths, Physique-chimie et HGGSP. Est-ce le bon choix ?
Emmy R. a posé une question à Commandant G.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: dimanche, juin 12, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 15, 2022
Commandant G.
Officier d'artillerie
Bonjour. Il n’existe pas de spécialité particulière pour devenir officier. Tout dépend de ton choix et de tes facilités dans une discipline plutôt qu’une autre. La filière scientifique est une bonne option mais ce n’est pas indispensable. L’essentiel est que tu choisisses une voie dans laquelle tu obtiens de bons résultats pour te préparer au mieux au concours de St Cyr.
D’autre part, je te conseille aussi de réfléchir à l’arme que tu souhaites choisir afin d’orienter également la filière. L’arme artillerie par exemple est plus scientifique que littéraire. Cette réflexion peut donc t’aider à trancher.
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à revenir vers moi si besoin ! à bientôt
lundi, juin 13, 2022
Emmy R.
Merci pour vos réponse.
Pourriez-vous me dire quels sont les différents types d'officiers et leurs activités car je n'ai rien trouvé de concis sur internet.
Merci bien de votre écoute et de vos réponses qui m'écuille pour mon futur.
mercredi, juin 15, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.