Photo de à 18ans, vaut-il mieux rentrer à St Maixent et faire plus tard le concours interarmes ou continuer les études pour Stcyr

à 18ans, vaut-il mieux rentrer à St Maixent et faire plus tard le concours interarmes ou continuer les études pour Stcyr

Photo de Sergent Maxime
1 réponse
91 vues

Informations supplémentaires

Mon souhait depuis petit est d'intégrer l'armée en tant qu'officier, je me posais donc la question pour savoir quelle était le chemin le plus "efficace" pour arriver à mes fins. Merci de votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tom R. a posé une question à Sergent M.

Catégorie: Mobilité interne

Date: mardi, novembre 24, 2020

Dernière révision: lundi, décembre 7, 2020

Photo de Sergent M.

Sergent M.

Chef de char AMX 10 RC

Bonjour Tom. Excusez moi de la réponse tardive mais je ne pouvais plus tôt. Tout d'abord félicitations pour votre volonté d'engagement. N'étant pas moi même officier, je ne saurais vous conseiller de la meilleure des manières. Tout dépend de votre volonté à poursuivre vos études ou non. Si comme vous dîtes vous chercher le chemin le plus "efficace" pour devenir officier, je ne peux que vous conseiller de continuer et de tenter le concours de St-Cyr et prendre ce que l'on appelle "la voie royale". Les perspectives de carrière ne sont pas tout à fait les mêmes entre les deux parcours. J'espère avoir pu vous aider. Sgt Maxime

lundi, décembre 7, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, comment peut-on rentrer à l’école des sous-officiers de Saint-Maixant, je suis en classe de terminale. merciBonjour peut-on aller dans l'armée de terre avant 18 ans et sans diplômeBonjour, je suis en t S et je voulais savoir si des études de staps de3 ans peuvent permettent d'entrer à st cyrBonjour, Comment se déroule l' intégration de Saint-Cyr et est-ce possible de passer par Saint Maixent avant d'y entrer?peut on faire carrière en sortant de st Maixent ?Bonjour est ce possible de faire d’abord une école (saint Maixent)= Sergent, ensuite devenir tireur de précision/d’éliteBjr, j'ai validé mes tests evso au cirfa Lyon, est-il tjrs possible d'intégrer saint maixent ? j'ai 26ans le 07/01/21.Bonjour j’ai 18 ans je suis en bts il est préférable que je termine mon bts car j’ai pour projet de rejoindre les FSBonjour, je voulais savoir, s'il y avait une attente élevée en sortie de formation de l'école de Saint-Maixent. Merciil faut avoir quelle age pour s'inscrir a larmeepeut on rentrer à St Maixent sans permis B, mais en ayant quand même le code ?Bonjour, avec un BAC +3, débuter en tant que MDR ou SO est préférable plutôt que tenter St-Cyr pour intégrer un RMAT ?Bonjour j’aimerai savoir s’il faut avoir 18 ans pour s’engager en tant que mécanicien automobilel'âge maximal pour entrer à Saint-Cyr est-il de 22 ans ou de moins de 22 ans au premier janvier de l'année du concours ?Bonjour; Après un échec aux concours d'entrée à l'ESM, vaut-il mieux continuer en licence ou s'inscrire à l'ENSOA.