Photo de Bonjour, avec un BAC +3, débuter en tant que MDR ou SO est préférable plutôt que tenter St-Cyr pour intégrer un RMAT ?

Bonjour, avec un BAC +3, débuter en tant que MDR ou SO est préférable plutôt que tenter St-Cyr pour intégrer un RMAT ?

Photo de Adjudant Chef Richard
2 réponses
41 vues

Informations supplémentaires

Pour y faire de la maintenance sur des systèmes optroniques et électroniques

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adjudant C.

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, mai 25, 2021

Dernière révision: jeudi, mai 27, 2021

Photo de Adjudant C.

Adjudant C.

generale

Bonjour, Entre une carrière de sous-officier et d'officier les attendus ne sont pas les mêmes. Si votre objectif est de commander, gérer des hommes et les matériels qui sont sous votre responsabilité. Alors une carrière d'officier est à privilégier. Si votre objectif est plus de faire de la technique de commander votre équipe et gérer le matériel. alors une carrière de sous-officier est à privilégier. Par contre pour la vie dans un RMAT, je ne connais pas et je ne peux pas répondre. cordialement,

jeudi, mai 27, 2021

Anonyme

Bonjour, Merci beaucoup pour ces précisions, Bien cordialement

jeudi, mai 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Mieux vaut-il pas être MDR ou Sous-Officier plutôt qu'Officier afin de faire toute une carrière au 1RPIMA ?Est-il possible d'intégrer la BSPP après l'ESM Saint-Cyr? Si oui, y a t-il beaucoup de place?Peut on intégrer le 13 RDP ou le 1er RPIMA en sortant de ENSOA?Bonjour, un bac et une bonne condition physique sont ils suffisant pour les CFST, ou faut il mieux bac +2 ou supérieur ?Bonjour, vaut-il mieux tenter de rentrer par voie interne ou externe au 1er RPIMa?Bonjour le bac suffit ou un bac +3 est requis pour devenir pilote ce n’est pas très clair sur le site ?Est-il possible d'intégrer St Cyr après un bac +3, pour être officier de carrière et servir en gendarmerie ?Bonjour, est-il possible d’intégrer le 1er RPIMA dés la sortie de St Cyr ou uniquement par l’ENSOA ?Je suis en 3eme , je ne peux pas rentrer à St-Cyr et je me demande si je dois faire un Bac Pro Métiers de la sécurité ?Bonjour j'ai 15 ans et mon rêve est d'intégrer le 1er Rpima mais avant j'aimerais aller à St-Cyr est-ce possible ? MerciBonjour, je vais obtenir mon bac S, je veux devenir ingé en CySec, l’intégration peut me le permettre ?Avec un BAC STMG ai-je la chance d'intégrer Saint Cyr ?Bonjour peut on intégrer le 1er rpima direct après un bac général sans passer par l’ensoa ou st Cyr et quel grade on aBonjour je voudrais savoir si on peut intégrer saint Cyr après un bac général sans faire de prépa et si oui quel bacBonjour, j'aimerais savoir si il faut être apte TAP pour s'engager au 3e RMAT merci