Est-il possible d'intégrer St Cyr après un bac +3, pour être officier de carrière et servir en gendarmerie ?
1 réponse
458 vues
Hugo W. a posé une question à Caporal-chef N.
Catégorie: Mobilité interne
Date: mardi, novembre 10, 2020
Dernière révision: vendredi, novembre 27, 2020
Caporal-chef N.
Chargée de gestion du personnel
Bonjour , bien entendu vous pouvez intégrer saint Cyr mais pas pour allez en gendarmerie ensuite car vous serez sous contrat et ne pourrez pas prétendre à une mutation dans une autre administration dans la fouler donc c’est soit l’un soit l’autre bien entendu ou bien alors vous faites votre temps à l’armée et vous envisagez la gendarmerie en repassant les concours adapté . Bonne journée à vous.
vendredi, novembre 27, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-il possible d’intégrer la gendarmerie après l’armée ?Est-il possible d'intégrer la BSPP après l'ESM Saint-Cyr? Si oui, y a t-il beaucoup de place?Peut-on intégrer les forces spéciales en passant directement sous officier, quand on a le bac?Entrer chez les sous-officier avec un bac+2 permet-il de passer plus rapidement officier au lieu d'aller a Saint-Cyr ?Peut on passer directement officier que avec le bac S?est-ce que je peux devenir officier sous titre après un bac +5 diplôme ingénieur sans passer par saint-cyr ?Bonjour, il est possible d'intégrer la gendarmerie après Saint-Cyr. Le recrutement en OST offre-t-il également ce choix?Avec un bac+2 et en entrant à saint Cyr, que dois-je faire pour ressortir officier de carrière ?Bonjour, est-il possible d'intégrer une école d'officier après une licence STAPS ?Concernant les régiments d'UIISC, peut-on passer par l'école des sous-officiers avant d'en intégrer un ?Est-il possible d'intégrer la BSPP directement en tant que sous-officier ?Bonjour, savez vous s'il est possible de devenir officier sous-contrat après un bac+3 ?Entrer dans l’armée 1cl avec un bac+2. Peut-on changer de spécialité en faisant valoir son diplôme et passer le ss off ?Bonjour, je n'ai pas le bac mais une licence bac +3. C'est possible d'intégrer l'école des sous officiers ?Bonjour, est-il possible de devenir lieutenant à la BSPP après un cursus d’officier sous contrat d’encadrement ?