Photo de Entrer dans l’armée 1cl avec un bac+2. Peut-on changer de spécialité en faisant valoir son diplôme et passer le ss off ?

Entrer dans l’armée 1cl avec un bac+2. Peut-on changer de spécialité en faisant valoir son diplôme et passer le ss off ?

Photo de Caporal-chef Nancy
1 réponse
90 vues

Informations supplémentaires

En étant 1ère classe avec un diplôme de bac +2, est-il par la suite possible de changer de spécialité en passant les épreuves pour être sous officier ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Caporal-chef N.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, avril 15, 2021

Dernière révision: jeudi, avril 15, 2021

Photo de Caporal-chef N.

Caporal-chef N.

Chargée de gestion du personnel

Bonjour, pour changer de spécialité il est préférable de le faire an tant que militaire du rang car en tant que sous officier cela est possible mais sous certaine conditions , avec vos bagage en tant que soldat vous pourrez prétendre à l’emia en tant que officier ou bien alors de tenter les semi lorsque vous aurez obtenue les bagages demandé en tant que EVAT. l’équivalence se fait en terme de diplôme de spécialité mais en terme de grade cela aurez du être fait dès le recrutement. Je pense avoir répondu à votre question sous différente forme. Cordialement.

jeudi, avril 15, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible de s'engager, et d'évoluer au sein de l'Armée sans diplôme ?Est-il possible de passer le BAC à l'Armée ?Bonjour, est il possible de changer de régiment une fois engagé si sa spécialité ne me plait plus ? Merci d’avancepeut-ont faire une carrière militaire sans bac ?? si oui quelle sont les possibilité ???Est-ce possible de rejoindre les forces spéciales n’ayant aucun diplôme ? Et 1 ans de préparation physique suffiront ?Est ce qu’on peut début dans l’armée avec un spécialité et changer durant notre carrière ?Est-il possible d'intégrer St Cyr après un bac +3, pour être officier de carrière et servir en gendarmerie ?est-ce que je peux évoluer dans l'armée même si je n'ai pas le bac ou n'importe quel autre diplôme ?Bonjour, je voudrais savoir s’il est possible d’effectuer un bachelor en alternance directement dans l’armée ?Bonjour, savez vous s'il est possible de devenir officier sous-contrat après un bac+3 ?Est-il possible de faire l'armée entre l'obtention de notre bac et le début des études ?Est il possible de changer de régiment en repassant par le cirfa après une fin de contrat ?Bonjour, est-il possible de devenir lieutenant à la BSPP après un cursus d’officier sous contrat d’encadrement ?Bonjour, Pourrais-je changer de spécialité à la fin des années d'école de sous officier? Maintenance vers forces spécialEst-il possible de changer d’emploi au sein du même régiment durant ton engagement ?Est-il possible de changer de régiment (et de domaine) en pleine carrière ?