Photo de peut-ont faire une carrière militaire sans bac ?? si oui quelle sont les possibilité ???

peut-ont faire une carrière militaire sans bac ?? si oui quelle sont les possibilité ???

1 réponse
1358 vues

Informations supplémentaires

comment sans bac peut-ont évolué??... est-ce possible ???

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, avril 1, 2020

Dernière révision: mercredi, avril 1, 2020

Capitaine Hadrien O.

Officier travaux aéronautiques

Bonjour, il est toutafais possible de réaliser un parcours complet au sein de l'armée de terre sans baccalauréat. A l'engagement sans bac vous occuperez pour commencer un poste d'éxecutant. En tant que militaire du rang vous pourrez aller jusqu'à 19,5ans de service voir plus en fonction des qualifications et diplômes que vous pourrez acquérir pendant votre carrière. Il vous sera également possible par la voie de concours interne d'accéder à la catégorie des sous-officier à partir de 3 ans de service même sans baccalauréat. Pour devenir officier par contre cela n'est pas possible sans le baccalauréat car il faut quand-même un certain niveau académique notamment en expression écrite pour suivre les formations. L'armée évolue avec son temps et beaucoup de possibilités sont ouvertes depuis quelques années. A titre personnel je peux vous dire que pendant mon temps de chef de section j'ai envoyé plusieurs sapeurs de ma section suivre une remise à niveau scolaire de quelques semaines dans un centre de l'armée à Fontenay-le-Comte déstiné aux militaires dont le niveau scolaire est faible mais qui ont du potentiel. Il s'agit surtout d'une question de motivation personnelle donc si vous faites preuve de volonté et que vous fournissez le travail nécessaire beaucoup de choses sont possibles même sans aucun diplôme.

mercredi, avril 1, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?