Photo de Avec un bac+2 et en entrant à saint Cyr, que dois-je faire pour ressortir officier de carrière ?

Avec un bac+2 et en entrant à saint Cyr, que dois-je faire pour ressortir officier de carrière ?

1 réponse
227 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, septembre 2, 2020

Dernière révision: jeudi, septembre 3, 2020

Adjudant-chef Ulrich V.

Formateur aux techniques de survie et des techniques commando

Bonjour, Je ne suis pas officier, mais ce qui est sûr c'est qu'un officier qui sort de ST CYR l'école est automatiquement officier de carrière. Il faut juste réussir ces 3 années de scolarité. En revanche, si vous faites officier sous contrat, il vous faudra alors faire preuve en régiment et demander l'accession au statut de carrière. Mais je vous rassure, en règle générale, la demande est approuvé si vous faites votre travail. Sinon je vous invite à prendre contact avec des ambassadeurs officiers qui sauront mieux vous répondre que moi. J'espère néanmoins vous avoir éclairé un peu. Bonne continuation

jeudi, septembre 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Comment peut-on faire pour devenir officier de carrière après une formation d'osc encadrement ? Est-ce possible ?Bonjour Sergent Chef est ce que je peux devenir sous-officier avec un bac pro ?Bonjour, j’aimerais savoir si avec un bac+5 je pourrait m'engager en tant que sous-officier dans le renseignement ?Entrer chez les sous-officier avec un bac+2 permet-il de passer plus rapidement officier au lieu d'aller a Saint-Cyr ?Peut on passer directement officier que avec le bac S?est-ce que je peux devenir officier sous titre après un bac +5 diplôme ingénieur sans passer par saint-cyr ?Est-il possible d'intégrer St Cyr après un bac +3, pour être officier de carrière et servir en gendarmerie ?Bonjour capitaine faut il un excellent niveau scolaire pour entrer à saint Cyr ? Mention au bac?En quoi consiste le travail d'officier d'encadrement maintenance et faut-il n'importe quel bac+2 pour devenir officier ?Bonjour Capitaine, en possession d’un diplôme Bac+2 (BTS), pourrais devenir officier de carrière ? Ou seulement osce ?Entrer dans l’armée 1cl avec un bac+2. Peut-on changer de spécialité en faisant valoir son diplôme et passer le ss off ?suis gendarme centrafricain et j'ai un bac A4'je veux intégrer l'école de Saint Cyr que dois je faire ?Bonjour, pour un bac+2 nous pouvons après 3ans de services passer un concours interne officier sans écrit?comment faire?Bonjour ,je voulais savoir quel type de Bac+2 faudrait avoir pour devenir officier sous contrat d'encadrement ?Bonjour,je souhaiterais devenir infermière dans l'armée integrer l'école Saint Cyr est t'elle obligatoire après le bac