Photo de Bonjour ,je voulais savoir quel type de Bac+2 faudrait avoir pour devenir officier sous contrat d'encadrement ?

Bonjour ,je voulais savoir quel type de Bac+2 faudrait avoir pour devenir officier sous contrat d'encadrement ?

Photo de Capitaine Morgane
1 réponse
34 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capitaine M.

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, février 5, 2022

Dernière révision: lundi, février 7, 2022

Photo de Capitaine M.

Capitaine M.

Commandant d’unité

Bonjour Je ne crois pas qu’il faille des études d’une filière spécifique dans le cadre d’un recrutement en tant qu’officier encadrement. Je vous encourage à parler de votre projet à un conseiller en recrutement (https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer) qui pourra vous répondre avec certitude. Cordialement

lundi, février 7, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quels sont les métiers disponibles dans l'armée pour quelqu'un qui n'a pas de Bac ?Quel grade puis-je avoir avec un bac+5 et 2 ans de services dans l’armée de terre ?Bonjour, je voudrais savoir à quelle spécialité de sous-officier je peux postuler pour le 27ème, 13ème ou 7ème BCA ?Bonjour, j’aimerais savoir si avec un bac+5 je pourrait m'engager en tant que sous-officier dans le renseignement ?Bonjour, quelle difference il y a entre en tant qu'officier avec bac +3 et bac+5?Avec un bac+2 et en entrant à saint Cyr, que dois-je faire pour ressortir officier de carrière ?Il y a t-il un bac ou une formation post-bac requise pour devenir officier de guerre ?Bonjour ; Pour devenir sous-officier, faut-il avoir forcément un bac général ou un bac professionnel est pareil ?En quoi consiste le travail d'officier d'encadrement maintenance et faut-il n'importe quel bac+2 pour devenir officier ?Bonjour, je suis en DUT(bac+2) et je voulais savoir si je pouvais être officier de carrière sans faire de licence ?Faut-il avoir effectuer une formation militaire pour s'engager comme sous-officier, ou le seul prérequis est-il le Bac ?Bonjour Capitaine, en possession d’un diplôme Bac+2 (BTS), pourrais devenir officier de carrière ? Ou seulement osce ?Bonjour, savez vous s'il est possible de devenir officier sous-contrat après un bac+3 ?Bonjour, je n'ai pas le bac mais une licence bac +3. C'est possible d'intégrer l'école des sous officiers ?Le niveau d’étude demander pour être officier est un Bac+2, je voulais savoir si tout Bac+2 passé (ex: licence en STAPS)