Photo de Bonjour, j’aimerais savoir si avec un bac+5 je pourrait m'engager en tant que sous-officier dans  le renseignement ?

Bonjour, j’aimerais savoir si avec un bac+5 je pourrait m'engager en tant que sous-officier dans le renseignement ?

Photo de Major Grégory
4 réponses
348 vues

Informations supplémentaires

Comme je me lance dans une école digital avec un bac+5 à la fin du cursus, je voudrais savoir si c'est possible de m'engager en tant que sous-officier et non en tant qu'officier dans le domaine du renseignement ou de la cybersécurité ? Je souhaite faire l'armée à tout prix et être dans le feu de l'action.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

ALICE J. a posé une question à Major Grégory V.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, avril 2, 2020

Dernière révision: lundi, avril 6, 2020

Photo de Major Grégory V.

Major Grégory V.

Formateur en cyberprotection

Bonjour Alice, Etre trop diplômé par rapport au poste envisagé n'est pas un problème ;-) La question sera de savoir quel est votre domaine de prédilection. Le Renseignement et la Cybersecurité ne dépendent pas du même commandement. Je vous invite à lire les éléments concernant le modèle "Au contact" qui a réorganisé l'armée de terre https://www.defense.gouv.fr/content/download/480555/7698213/TIM276%20%20Dossier%20Web.pdf Bonne fin de journée. Cordialement,

jeudi, avril 2, 2020

ALICE J.

Bonjour Major.G, merci infiniment pour votre réponse ça m’aide énormément. a Je veux faire carrière dans le renseignement. Mais la cybersécurité m’intéresse aussi de ce fait j’ai une autre question pour vous : si je n’ai aucune connaissance dans la cybersécurité cela pose t’il problème ?est ce que je l’apprendrai dans l’armée ? Ou je dois avoir quelques connaissances ? Aussi quel est la différence entre un sous-officiers et un officiers ? Merci encore de m’avoir répondu. Cordialement Alice

samedi, avril 4, 2020

Photo de Major Grégory V.

Major Grégory V.

Formateur en cyberprotection

Bonjour Alice. Si vous n'avez pas de connaissances ce n'est pas grave, l'institution forme son personnel afin qu'ils puissent tenir son poste, et cela tout au long de sa carrière (je pensais avoir terminé avec l'école lors de mon engagement mais pas du tout !) Quant à la différence entre un sous sous-officier et un officier : le sous-officier est le technicien qui mettra en œuvre (en apportant ses compétences et connaissances) les directives de l'officier qui est plus dans la théorie et la réflexion. J'espère être suffisamment clair dans mes explications :-) Bonne journée. Cordialement,

dimanche, avril 5, 2020

ALICE J.

Je vous remercie pour votre réponse, c'est parfait j'ai tout compris et j'ai appris des choses utiles. Bonne semaine à vous

lundi, avril 6, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?