Bonjour, est-ce possible / "accepté" de rejoindre un régiment FS en tant que militaire du rang avec un BAC +3 voir +5 ?
Informations supplémentaires
Ce que j'entends par là c'est : est-ce que cela porte préjudice pour la sélection ? Est-ce que cela est mal vu des recruteurs / instructeurs / autres candidats ? Mais aussi, est-ce qu'on est jugé d'une autre façon pour "l'après", pendant la formation ou plus tard même. Pour terminer, est-ce que c'est déjà arrivé ? Est-ce même plutôt commun ? Cordialement, Xavier.
Xavier T. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, avril 29, 2020
Dernière révision: jeudi, avril 30, 2020
Sergent David A.
Opérateur des Forces Spéciales
Bonjour Xavier,
Vous n'avez absolument aucune inquiétude à avoir quant à votre bagage scolaire. J'ai eu la chance de faire mes formations avec des personnes ayant des niveaux d'études largement différents : du simple brevet des collèges, à l'apprenti en passant par des licences et même des ingénieurs ou doctorants !
Aucun jugement ne sera fait ni avant ni après à ce propos. Cela amène des savoirs d'horizons divers qui ont la particularité de s'avérer très précieux dans la multitude des tâches qui nous sont assignées en formation, en entraînement ou bien même en mission.
Bonne chance dans votre projet !
mercredi, avril 29, 2020
Xavier T.
Très bien merci beaucoup pour votre réponse très rapide !
jeudi, avril 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.