Photo de Bonjour je suis étudiant en droit niveau Bac+5 et je souhaiterais connaître les procédures pour devenir officier.

Bonjour je suis étudiant en droit niveau Bac+5 et je souhaiterais connaître les procédures pour devenir officier.

Photo de Capitaine Marie
3 réponses
990 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai 22 ans, je suis étudiant en master 2 Droit international public à l'université de Lyon 3 et je souhaiterais devenir officier. J'ai du mal à savoir quelles voies emprunter pour devenir officier parce que je ne sais pas lesquelles me sont accessibles. - Il y a Saint-Cyr, en passant par le concours OST réservé aux Bac+5, mais j'ai bien peur que ce concours ne recrute seulement les élèves brillants issus de polytechnique ou Sc Po - Ensuite il y a, je pense, la possibilité de passer par l'ENSOA puis par l'EMIA pour avoir le titre d'officier. Je sais que je suis éligible à l'EMIA en tant que Bac+5, mais j'ignore s'ils recrutent des profils comme le mien. Aussi j'ignore comment dans ma situation intégrer l'ENSOA. Au vu de mon âge et de mon parcours je ne sais donc vraiment pas comment pouvoir être officier. Je tiens à dire également que malgré mon parcours universitaire je ne suis pas du tout intéressé par les métiers bureaucratique dans l'armée car souhaiterais opter pour un métiers de terrain, mais du fait des mon parcours je ne sais pas trop quelle spécialité choisir. Bien cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, décembre 1, 2020

Dernière révision: dimanche, décembre 13, 2020

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint