Bonjour quel est la différence entre officier bac+3 et officier bac+5 sous contract d'encadrement. Svp avec explixation
Informations supplémentaires
Je cherche a entre dans l'armée en tant qu'officier mais on m'a dit qu'il y'a une différence a y entrer avec bac+3 et bac+5
Lilian C. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mardi, août 18, 2020
Dernière révision: dimanche, août 23, 2020
Capitaine Lucky J.
Pilote d'hélicoptère des forces spéciales
Bonjour Lilian,
Pour ma part que je suis officier sous contrat Pilote, ce qui diffère complètement des OSC encadrement. Dans ma filière il n’y a aucune différence en le recrutement bac+3 ou 5...
Aussi je ne saurais mieux vous recommander que de vous adresser au Lieutenant Marie qui est à ma connaissance OSC encadrement.
Bonne journée!
mercredi, août 19, 2020
Capitaine Marie B.
Officier adjoint
Bonjour Lilian,
Merci au lieutenant Lucky de m'avoir invité à participer.
Je ne sais pas qui vous a dit qu'il y avait une différence, parce qu'il n'y en pas, du moins pas à court ou moyen terme.
Les OSC/E sont recrutés avec un niveau minimum bac +2, et une fois le contrat signé, cela ne rentre plus en compte.
J'ai été recrutée avec un bac +3 en Droit et il n'y a aucune différence, ni au quotidien, ni dans le cadre de nos notations avec mes camarades qui ont été recrutés avec un bac +5.
Le seul moment où le niveau d'étude rentrera en compte, c'est pour le concours de l'école de guerre. Pour la filière "sciences de l'ingénieur", il faut un bac +5, alors que pour la filière "sciences humaines et relations internationales", il "suffit" d'un bac +3.
A part ça, aucune différence.
J'espère que cela aura pu vous être utile.
Cordialement.
dimanche, août 23, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.