Photo de bonjour je viens de terminer un master bac+5 j'aimerais tenter une expérience militaire pour servir mon pays que faire

bonjour je viens de terminer un master bac+5 j'aimerais tenter une expérience militaire pour servir mon pays que faire

Photo de Adjudant Pierre-Marie
1 réponse
47 vues

Informations supplémentaires

j'aime mon pays et souhaite participer en apportant ma petite pierre à l'édifice en participant à un stage d'experience type commando... ou entrer dans la réserve par exemple...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gilles E. a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: mardi, juin 29, 2021

Dernière révision: mardi, juin 29, 2021

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour, merci pour votre question. Si vous souhaitez découvrir l'armée sans vous engager, vous pouvez participer à une Préparation Militaire Terre (PMT). Ce stage d'une durée de 1 semaine vous permettra de découvrir le monde militaire. Si l'armée vous intéresse, mais que vous souhaitez continuer a travailler dans le civil, vous pouvez vous engager dans la réserve opérationnelle. Vous servirez au titre d'un régiment et à la fin de votre formation, vous pourrez être amené a être projeté en opération. Enfin, le monde militaire vous attire, vous pouvez nous rejoindre en vous engageant. Je vous conseille de bien choisir la catégorie dans laquelle vous souhaitez vous engager (militaire du rang, sous-officier ou officier). Aux vues de votre cursus, il serait préférable de vous diriger vers la voie officier ou sous-officier. Je vous conseille enfin de bien choisir votre spécialité, car c'est métier que vous pratiquerez le plus souvent. Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à vous rapprocher du CIRFA le plus proche de chez vous. Vous pourrez le trouver sur www.sengager.fr . En espérant avoir répondu a votre question. Je reste à votre disposition si vous avez des questions plus précises. A bientôt.

mardi, juin 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , j’aimerais avoir plus d’informations sur le parcours de l’armée , j’aimerais y postuler après le bac. MerciQuel grade puis-je avoir avec un bac+5 et 2 ans de services dans l’armée de terre ?bonjour je sais pas quoi faire entre continuer mon bac ou venir a l'arméeBonjour je suis actuellement à la recherche d'un stage pour mon année de troisième j'amerai le faire dans l'arméeBonjour Je suis étudiant en terminale bac pro du bâtiment et je souhaiterais m'engager dans l'arméebonjour depuis mon plus jeune age je veut devenir militaire je vais bientôt passer en 3eme ou pourrai je aller pour monBonjour, j’aimerais savoir si avec un bac+5 je pourrait m'engager en tant que sous-officier dans le renseignement ?Bonjour j’ai 15ans je rentre en seconde l’année je souhaite devenir militaire depuis petit que dois je faireDiplômé d'un Master meef EPS y' a t-il des métiers en lien au sein de l'armée ?Que faire avec mon bac+5 EPS ?j'ai mon bac et bientôt je vais terminer mes 2 ans d'études et j'ai envisagé de rentrer à l'armée de terre.Bonjour je suis étudiant en droit niveau Bac+5 et je souhaiterais connaître les procédures pour devenir officier.Bonjour, j'ai un BAC+5 RH et 3 ans d'expériences, j'hésite entre sous officier et officierBonjour je veux être chef de chantier a l'armée mon expérience de l'armée sera pris en compte une fois le retour au privEtant bac +4, si je commence comme militaire du rang, puis-je à tout moment passer au renseignement ?Bonjour je souhaiterais être mécanicien dans l’armée (véhicule) car j’ai envie de servir mon pays jusqu’au bout.