bonjour je viens de terminer un master bac+5 j'aimerais tenter une expérience militaire pour servir mon pays que faire
Informations supplémentaires
j'aime mon pays et souhaite participer en apportant ma petite pierre à l'édifice en participant à un stage d'experience type commando... ou entrer dans la réserve par exemple...
Gilles E. a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: mardi, juin 29, 2021
Dernière révision: mardi, juin 29, 2021
Adjudant Pierre-Marie D.
Analyste Renseignement
Bonjour,
merci pour votre question.
Si vous souhaitez découvrir l'armée sans vous engager, vous pouvez participer à une Préparation Militaire Terre (PMT). Ce stage d'une durée de 1 semaine vous permettra de découvrir le monde militaire.
Si l'armée vous intéresse, mais que vous souhaitez continuer a travailler dans le civil, vous pouvez vous engager dans la réserve opérationnelle. Vous servirez au titre d'un régiment et à la fin de votre formation, vous pourrez être amené a être projeté en opération.
Enfin, le monde militaire vous attire, vous pouvez nous rejoindre en vous engageant. Je vous conseille de bien choisir la catégorie dans laquelle vous souhaitez vous engager (militaire du rang, sous-officier ou officier). Aux vues de votre cursus, il serait préférable de vous diriger vers la voie officier ou sous-officier. Je vous conseille enfin de bien choisir votre spécialité, car c'est métier que vous pratiquerez le plus souvent.
Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à vous rapprocher du CIRFA le plus proche de chez vous. Vous pourrez le trouver sur www.sengager.fr .
En espérant avoir répondu a votre question. Je reste à votre disposition si vous avez des questions plus précises.
A bientôt.
mardi, juin 29, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.