Bonjour , j’aimerais avoir plus d’informations sur le parcours de l’armée , j’aimerais y postuler après le bac. Merci
Informations supplémentaires
Bonjour , étant actuellement en Terminale de Bac Pro Technicien en Animalerie , passionné d’animaux , et voulant devenir militaire depuis petit , j’aurais aimer avoir des informations contenant le parcours , formations...etc Après les Bac j’aimerais intégrer la section de maître chien car ces celle qui me conviendrait le plus , étant donner que ma passion se tourne autour des animaux , plus précisément les chiens. Je possède également un malinois que j’ai former moi même à la sécurité. J’aurais donc aimer avoir toutes informations. Je reste à votre dispositions et vous remercie de prendre en compte ma demande. Cordialement, Arthur
Arthur G. a posé une question à Sergent-chef D.
Catégorie: Éligibilité
Date: vendredi, novembre 8, 2019
Dernière révision: lundi, novembre 11, 2019
Sergent-chef D.
Chef de groupe maître de chien
Bonjour Arthur.
Si vous vous engagez en tant que militaire du rang chez les maîtres de chien, votre parcours de formation sera:
-Formation Générale Initiale;
-Formation Technique de Spécialité Infanterie;
-Formation d’Adaptation Complémentaire Qualifiante Maître de Chien / Aide Dresseur.
Toute ces formations dureront à peu près 6 mois avant d’être employable.
Comme opportunité vous pourrez avoir:
-le recrutement sous-officier semi direct;
-le recrutement sous-officier rang.
Si vous vous engagez en tant que sous-officier chez les maître de chien, votre parcours de formation sera le suivant:
-Formation au métier de chef de groupe à saint maixent l’ecole (8 mois);
-Formation au métier de chef de groupe Maître de chiens à Biscarrosse (1 ans).
Toute ces Formation durent a peu près 2 ans avant d'être employable.
Comme opportunité vous pourrez avoir:
-le Brevet Supérieur de Technicien de l’Armée de Terre (pour passer adjudant et devenir de carrière);
-le recrutement officier semi-direct.
lundi, novembre 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.