Photo de Bonjour, un bac et une bonne condition physique sont ils suffisant pour les CFST, ou faut il mieux bac +2 ou supérieur ?

Bonjour, un bac et une bonne condition physique sont ils suffisant pour les CFST, ou faut il mieux bac +2 ou supérieur ?

1 réponse
97 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nathan Q. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, juin 12, 2020

Dernière révision: jeudi, juin 18, 2020

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Nathan, Je vous fais parvenir ci-dessous trois liens vers des discussions similaires auxquelles j'ai pu participer et qui répondront à vos interrogations : - niveau d'études : https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/90549/je-souhaite-continuer-mes-etudes-avant-de-postuler-quelles-formations-universitaires-seraient-appreciee - condition physique : https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/86425/quelle-base-physique-pour-pouvoir-esperer-rentrer-dans-les-fs - les deux à la fois : https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/101031/est-ce-possible-de-rejoindre-les-forces-speciales-nayant-aucun-diplome-et-1-ans-de-preparation-physique-suffiront Pour résumer tout ceci, je pense que vous avez le niveau suffisant pour vous présenter aux tests de sélection. Maintenez un entraînement physique régulier et lancez-vous ! Bonne chance dans vos projets ! Cordialement.

jeudi, juin 18, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quelques mois avant le début de la FIFST , que conseillez-vous pour être optimale physiquement/ mentalement?Bonjour, j'aimerais savoir si le bac professionnel est compté comme le bac normal ?Bonjour, j'aimerais savoir si le bac professionnel est compté comme le bac normal ?Car ke n'ai qu'un bac professionnelJe voudrais etre sous officier juste avec le bac. Mais est-il préférable d'avoir un BTS pour la reconversion ?Bonjour, quelle difference il y a entre en tant qu'officier avec bac +3 et bac+5?Bonjour le bac suffit ou un bac +3 est requis pour devenir pilote ce n’est pas très clair sur le site ?Bonjour, quel est le niveau requis pour prétendre a ce poste (Bac ou Bac+3) ?Bonjours faut-t-il forcément avoir le bac pour être dans un char ?Bonjour, j'aimerais plus tard être soit chef de char, soit chef de groupe d'infanterie. Un bac+2 est il conseillé ?Bonjour, avec un BAC +3, débuter en tant que MDR ou SO est préférable plutôt que tenter St-Cyr pour intégrer un RMAT ?Bonjour, je souhaiterais savoir si disposant d'un diplôme équivalent bac+2 au RNCP je peut postule pour être S-O? Merci.Bonjour, j'aimerais savoir si un niveau bac compte autant qu'un bac dans l'armée ?Bonjour ,je voulais savoir quel type de Bac+2 faudrait avoir pour devenir officier sous contrat d'encadrement ?Bonjour, faut-il attendre d'obtenir le bac pour aller en CIRFA (pour intégrer l'ENSOA) ou faut-il y aller avant? MerciBonsoir, quels sont les BTS les plus appropriés pour devenir sous-officier et monter en grade par la suite ?