Photo de Bonjour, faut-il attendre d'obtenir le bac pour aller en CIRFA (pour intégrer l'ENSOA) ou faut-il y aller avant? Merci

Bonjour, faut-il attendre d'obtenir le bac pour aller en CIRFA (pour intégrer l'ENSOA) ou faut-il y aller avant? Merci

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
15 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement en terminale générale

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jules R. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Qualifications

Date: mardi, mars 8, 2022

Dernière révision: mardi, mars 8, 2022

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour Jules, Vous n'avez pas besoin d'attendre l'obtention du baccalauréat pour pousser la porte du CIRFA, il n'y a aucun moment spécifique pour s'y présenter, le meilleur moment sera celui que vous choisirez. Si vous y allez avant l'obtention officielle de vos diplômes, vous pourrez déjà commencer la constitution de votre dossier, vous présenter aux recruteurs, glaner des informations sur la spécialités que vous aimeriez rejoindre... Une fois dans la boucle vous allez suivre le parcours de recrutement classique jusqu'à atteindre votre objectif, intégrer la grande famille des sous-officier par l'ENSOA. Vous pouvez découvrir ce qui vous attend lors de ce processus de recrutement en vous informant avec le lien ci-dessous : https://www.sengager.fr/les-etapes-de-recrutement-et-conditions-dadmissibilite Pour finir, le lien ci-dessous vous permettra de trouver le CIRFA le plus proche de chez vous si vous ne le connaissez pas encore : https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer J'espère avoir répondu convenablement à votre question, si vous avez besoin d'information sur le parcours sous-officier, l'ENSOA... n'hésitez pas. Je vous souhaite par avance bon courage pour le BAC, et pour votre recrutement. Cordialement, Sergent-chef Thibault

mardi, mars 8, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?